Aller au contenu

iEDGE - Images, Tests, Explications, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonsoir et merci pour vos nombreuses explications,

 

j'ai mis à jour la DSI de mon petit fils ... 1.4.1E et la carte IEDGE s'est bloquée.

Dès que EDGE a mis en ligne la parade, j'ai passé des heures sur le net pour apprendre et, comme ANTCHA j'arrive bien à générer le fichier bupdate.bin sur la carte SD.

 

Mais quand j'insère l'IEDGE et sa carte dans la DSi, il ne se passe rien.

J'ai utilisé une DSi avec l'ancienne version 1.4E pour déverrouiller l'Iedge.

Pour la carte SD, j'ai utilisé bootstrap (version 3) et son ROM, j'ai essayé aussi l'ancienne version 2...

 

Après insertion de l'IEDGE, démarrage console, passé le message habituel les icônes s'alignent dont Sudoko Hudson, et si j'ai bien compris "ne toucher à rien ... et attendre que la diode rouge ait fini de clignoter" - je n'ai jamais vu la diode s'allumer une seule fois et quand je clique sur l'icone SUDOKO --> une erreur ... (avec ou sans carte SD).

 

Je ne sais plus quoi faire ?:fonsde:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après insertion de l'IEDGE, démarrage console, passé le message habituel les icônes s'alignent dont Sudoko Hudson, et si j'ai bien compris "ne toucher à rien ... et attendre que la diode rouge ait fini de clignoter" - je n'ai jamais vu la diode s'allumer une seule fois et quand je clique sur l'icone SUDOKO --> une erreur ... (avec ou sans carte SD).

 

Je ne sais plus quoi faire ?:fonsde:

Merci par avance.

 

Bonsoir. Si vous avez toujours l'icone SUDOKU qui apparait, c'est que la procédure de flashage en version 3 ne s'est pas effectuée. Pouvez vous être plus explicite sur l'erreur rencontrée une fois l'icone activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos nombreuses explications,

 

j'ai mis à jour la DSI de mon petit fils ... 1.4.1E et la carte IEDGE s'est bloquée.

Dès que EDGE a mis en ligne la parade, j'ai passé des heures sur le net pour apprendre et, comme ANTCHA j'arrive bien à générer le fichier bupdate.bin sur la carte SD.

 

Mais quand j'insère l'IEDGE et sa carte dans la DSi, il ne se passe rien.

J'ai utilisé une DSi avec l'ancienne version 1.4E pour déverrouiller l'Iedge.

Pour la carte SD, j'ai utilisé bootstrap (version 3) et son ROM, j'ai essayé aussi l'ancienne version 2...

 

Après insertion de l'IEDGE, démarrage console, passé le message habituel les icônes s'alignent dont Sudoko Hudson, et si j'ai bien compris "ne toucher à rien ... et attendre que la diode rouge ait fini de clignoter" - je n'ai jamais vu la diode s'allumer une seule fois et quand je clique sur l'icone SUDOKO --> une erreur ... (avec ou sans carte SD).

 

Je ne sais plus quoi faire ?:fonsde:

Merci par avance.

 

Il faut une console qui ne bloque pas l'iEDGE, c'est là tout le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour l'attention que vous portez à ce problème.

 

Donc initialement (j'ai acheté la DSi avec une carte EDGE fin Aout) et tout fonctionnait bien; l'icône "Sudoku Hudson" permettait d'accéder au contenue de la mémoire.

 

Après avoir accepté la mise à jour (version 1.4.1E), en cliquant sur l'icône "Sudoku" j'ai obtenu un message sur fond noir "une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton ...etc ".

 

Ne connaissant rien à la DSi ... j'ai appliqué la notice du constructeur (et décrypté ce langage à l'aide des différents forum et vidéo).

 

A l'origine, Thomas à un copain avec la même console et la même cartouche (mais il n'ont pas internet ... nous sommes en montagne! ).

 

Rodrik je comprends que le flashage n'a pas fonctionné, le Bootsrap version 3 requière "0583 - Shikakui Atama wo Maruku Suru DS Joushiki Nanmon no Shou" et j'imagine que l'icône devrait se nommer autrement "Shikakui " par exemple. C'est bien ce qui m'inquiète.

 

Pour flasher l'IEDGE (j'ai formaté complètement et plusieurs fois le carte SD pour installer avec l'outil "EdgeBootUpdate.exe" le fichier "bupdate.bin "), j'ai remis la carte SD préparée avec le fichier buptdate.bin dans l'IEDGE, puis inséré les deux dans la DSi de son copain (donc en version 1.4E) et allumé .... touché l'écran pour passer l'écran "attention-santé et sécurité" comme d'habitude, et attendu .... jamais la diode ne s'est allumée, et encore moins clignoté !

 

J'ai fait plusieurs tentatives avec cette version qui doit résoudre la mise à jour selon EDGE, et aussi fait la même manipulation avec la version 2 (donc Edgebootupdate.exe et la ROM Sudoku). A chaque fois le fichier "bupdate.bin" était présent après la préparation de la carte SD, et après avoir tenté le boot sur la console 1.4E.

 

Malgré tout je suis allé jusqu'au bout, au bout d'une minute (sans diode rouge allumé), retiré l'IEDGE, formaté rapide la SD, copié le répertoire EDGE et le fichier IEDGE sur la SD, replacé le tout dans la DSi ... et en cliquant sur l'icône (nom inchangé SUDOKU...) ---> "une erreur est survenue....". J'ai même retiré la carte SD et constaté que le message ne changeait pas, quelque soit la console.

 

Rodrik, avant de formater le fichier BIN est toujours là, manifestement l'IEDGE reste bien bloqué et pourtant il se trouve inséré dans une DSi 1.4E (donc dans notre version d'avant).

 

Si je n'arrive à rien, croyez vous que de racheter un IEDGE neuf résoudra le problème ? Je ne comprends pas pourtant la procédure décrite par EDGE semble simple.

 

> Bitonio6, pour débloquer l'IEDGE, il faut:

Préparer la carte SD avec la mouture d'EDGE (fichier BIN)

Démarrer l'IEDGE bloquée avec la carte SD, dans une console version précédente (1.4E)

Là ! l'IEDGE devrait clignoter en signe de flashage avec le contenu de la carte SD.

? notre carte IEDGE ayant bloquée par la mise à jour, faut-il faire autre chose pour qu'une console veuille bien la débloquer ? ou bien encore une version de console plus ancienne ?

 

Encore merci pour vos réponses, sachez que pour faire ces essais les enfants viennent à la maison (vous avez compris que nous sommes en montagne et ils se voient le samedi, d'où mon post d'hier), donc pour faire les essais avec la console du copain 1.4E ... je m'étais préparé longuement et évidemment nous étions très déçus.

 

J'ai vérifié que la carte EDGE de son copain fonctionnait toujours dans sa console 1.4E, oui! et surtout je n'ai jamais mis sa carte dans la notre ... idiot qu'une fois, c'est déjà beaucoup :non:.

 

Si vous pensez que le choix d'une IEDGE neuve résoudra la question dites le moi, actuellement soit je me suis trompé (?), soit la console 1.4E ne peut pas débloquer l'IEDGE, soit la solution EDGE ne s'applique pas à toutes les 1.4.1E (mais là je n'y crois pas, c'est leur gagne pain).

 

Encore merci pour vos bons conseils.

 

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...