Aller au contenu

iEDGE - Images, Tests, Explications, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

suis allé chez metashop (pas loin de chez moi) pour mon probleme d'installation

c'etait bien le linker:D (je commencais à douter de mes capacités)

il me l'ont changé sans discuter

le gars est tres sympa

il m'a parlé d'un lecteur audio/video à insaller style i-pod

qqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau dans le domaine des linkers DS, et lors de la mise en route de mon iEDGe (commandé sur un site de confiance, à savoir Met@shop :P que je tiens à remercier d'ailleurs pour la rapidité d'expédition malgré les jours fériés), j'ai rencontré un problème que j'ai pu résoudre tout seul, comme un grand !!

 

Cela dit, j'aimerais en faire profiter la communauté si cela vous arrivait.

 

Si, après avoir installé le Bootstrap sur votre iEDGE, la led rouge ne clignote pas après l'allumage de la DS, mais reste fixe, formatez votre carte micro SD et réinstallez le Bootstrap VIA le T-FLASH USB fournit avec le iEDGE !! Et là, magie, ça marche :D

 

Voilà, sur ces bonnes paroles qui, j'espère, serviront à certains, je vous souhaite une bonne soirée :)

 

PS : je tiens à remercier chaleureusement bitonio6, pour son implication pour la communauté. Ses tutos sont devenus indispensables (pour moi du moins :D ) !!

Modifié par DJtal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant trouver un "linker" pour la Dsi xl de mon fils, j'ai fouillé un peu sur internet avant de tomber sur votre SUPER FORUM.

Cela me semblait un peu compliqué à installer et faire fonctionner.

Alors j'ai suivi vos recommandations (éviter les R4I) et fait confiance au site de vente que vous recommandez.

J'ai donc commandé un IEDGE avec un carte 4Go, et gentillement demandé au vendeur de faire la mise à jour comme il le propose.

Je l'ai reçu rapidement (emballage design de bon goût) j'ai commencer à télécharger les mises à jours et tout le tintouin pour préparer le "linker".

Au moment de déballer la carte 4Go, je rends compte que l'emballage à été très proprement ouvert, j'insère la carte dans le lecteur usb et constate que les fichiersi edge sont bien présents !

J'ajoute donc quelques rom de jeux, j'insère le IEDGE dans la console, l'allume et quasi instantanément je me retrouve avec le menu Sudoku, clic ! il se lance très rapidement (moins de 5 secondes à vu de nez) et c'est parti !!!

DONC un grand merci au vendeur et au forum qui permettent aux bleus comme moi de d'exploiter des produits tels que l'IEDGE sans rien maîtriser.

(Désolé d'avoir été un peu long, mais votre travail le mérite bien)

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bon à la base, un linker doit être mis à jour régulièrement

pour suivre la sortie des nouveaux jeux...

 

Alors si pour le moment tu n'as rien eu à faire de spécial,

la prochaine fois va falloir faire toi-même la mise à jour en remplaçant

le dossier EDGE et le fichier iEDGE.DAT...

 

Ce qui n'est pas compliqué du tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un iEdge avec carte SD chez Metashop. Quand je mets le linker dans la DSlite (qui fonctionne avec un DSTT) j'ai le message 'Aucune cartouche de jeu insérée'. Metashop me propose de nettoyer le slot1 et qu'ils l'on testé avant envoi. Je l'ai testé sur une autre DS car je ne veux pas prendre le risque d'abimer le slot1 en le nettoyant sachant qu'il fonctionne bien avec une DSTT, depuis plus de news de Metashop.

 

D'autres ont-ils eu ce problème ?

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un iEdge avec carte SD chez Metashop. Quand je mets le linker dans la DSlite (qui fonctionne avec un DSTT) j'ai le message 'Aucune cartouche de jeu insérée'. Metashop me propose de nettoyer le slot1 et qu'ils l'on testé avant envoi. Je l'ai testé sur une autre DS car je ne veux pas prendre le risque d'abimer le slot1 en le nettoyant sachant qu'il fonctionne bien avec une DSTT, depuis plus de news de Metashop.

 

D'autres ont-ils eu ce problème ?

 

JF

 

Bonsoir dans un premier temps tu devrais formater ta carte SD avec panasonic sd formater que tu télécharges ici :

 

SD Memory Card Formatting Software | SD Memory Card | Digital AV | Consumer Products | Support | Panasonic Global

 

Ensuite tu prends le dernier firmware 1.10i sur le site officiel ou en téléchargement direct ici

 

http://www.edge-ds.cn/downloads/iEDGE-OS-1.10.zip

 

Tu décompresses les fichiers et installes le tout sur ta micro SD. Vois alors ce qui se passe et reviens nous en faire part sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...