Aller au contenu

Brick : J'y suis


domitim

Messages recommandés

D'abord bonsoir à tous.

Eh voilà, j'y suis. Une petite mise à jour d'ios pour faire tourner un jeu pour mon petit garçon (scoubidou ) et là, d'un coup, le trou noir, où plutôt l'écran noir au démarrage.:grr:

Et moi qui devait installer bootmii en boot2 tout en ayant peur d'un brick, dommage.

Je vais en dernier recours essayer la manette gamecube et wadmanager.

 

Mais avant cela, au passage merci pour le tuto, que faire si par chance la console se boot sur wadmanager ?

Est-il possible de retrouver une configuration propre ?

 

Ma version firmware : 3.1E

Cios ; rev 14

Merci d'avance pour votre aide et vos messages.

Amicalement

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low level brick je présume...

Si tu as accès à WAD Manager de façon miraculeuse, réinstalle ton Menu System de ton firmware que tu téléchargeras avec NUS Downloader.

Après je ne sais pas quelle mise à jour comporte ce jeu, etc...

Mais quand on dit de toujours avoir le contrôle des mises à jour ce n'est pas pour des prunes et tu le comprends à présent ! Donc ne refais plus de mise à jour comme ça et installe un patcheur contre les mises à jour la prochaine fois... :non:

 

L'installation de BootMii en Boot2 a-t-elle révélé des bricks d'ailleurs ? C'est une question que je me pose en voyant le message de ce membre... J'en doute vu qu'il faudrait une coupure pile poil au bon moment de l'installation, mais elle s'effectue en une fraction de seconde... m'enfin, quand on sait que modifier sa Wii comporte des risques, même si y a 99% de chance pour que l'installation fonctionne. Mais entre choisir de faire une mise à jour risquée pour ma console et installer BootMii qui en comporte moins mais qui me sauvera après, le choix est vite fait pour moi et l'ordre des choses à installer aussi...

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je récupére une manette gamecube cet aprés-midi. Si ça marche, je vous recontacte pour la suite afin de ne plus faire n'importe quoi. La leçon aura été suffisante. Merci pour vos réponses.

 

A titre de complément d'information : Ma Wii marchait correctement. Le jeu scoubidou ne se lançait pas. J'ai donc pris(et c'est là surement l'erreur) les fichiers wad ios du jeu et je les aie installé par wadmanager. Et........le brick.

 

P.S : En attendant la manette et comme cité plus haut, j'ai téléchargé avec nusd le menu système de ma version 3.1E : RVL-WiiSystemmenu-v258.wad . C'est le bon ?

Modifié par domitim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai donc pris(et c'est là surement l'erreur) les fichiers wad ios du jeu et je les aie installé par wadmanager.

 

Comment ? J'ai mal compris, ou j'ai mal lu alors ? Oo

Tu as extrait les tous les IOS contenu dans le jeu avec un logiciel PC de type WiiScrubber et tu as tout installé tout avec WAD Manager ? Oo

Mais s'il t'en manquait un ou deux voire quatre, fallait les installer manuellement et uniquement les manquants ! Oo

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Wii n'avait jamais été mise à jour. Pas mal d'ios anciens mais les jeux passaient alors... je ne touchais à rien car pas assez sur dans les manips. Et quand je me lance je fais n'importe quoi.

Si je récupére la wii( ce serait un miracle), je reviens vers vous et installe tout correctement. Fini les co......s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...