Aller au contenu

Help probleme affichage dreamcast jap.

Tomakutagawa

Messages recommandés

Bonjour !

Quelqu'un pourrait il m'aider.. j'ai fait le tour de plusieurs forums sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème et je suis perdu..

Fan de rétro gaming j'ai investit dans une Dreamcast Jap il y a déjà qq temps.. j'ai un adaptateur secteur pour la prise d'alimentation, un câble péritel.. etc..

Tous mes jeux fonctionnent correctement et s'affichent nickel à l'écran ( j'en ai un vingtaine ) voilà seul Eternal Arcadia et Pop'n Music me posent problème..

Quand je lance un de ces jeux tout s'affiche correctement jusqu'au logo "Sega".. puis après un petit chargement "le balayage de l'écran semble changer" et je n'ai plus d'image uniquement le son..

Tout au mieux j'ai une image complètement décalée (un bout d'image sur les quatre coins de l'écran) et déformée et donc absolument pas jouable..:triste::triste:

J'ai essayé de modifié les réglages de ma TV (Pal, Pal60, NTSC) mais en vain.. J'ai investit dans un autre câble péritel (doré) mais ces deux jeux ne s'affichent toujours pas sur mon téléviseur.. Ni sur aucun autre des deux téléviseurs sur lesquels j'ai testé.. Ce n'est pourtant pas la seule console Jap que je fait tourné sur une de ces TV.. On m'a dit que ça pouvait aussi provenir d'une alimentation "insuffisante"..

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour que je puisse enfin profiter de ces deux supers jeux..? ou a t'il déjà un ce type de problème avec certains jeux sur la version Jap de la Dreamcast?

Merci d'avance ! ^^

Tom.

J'ai eu ce problème sur ma DC jap' il y a longtemps, avec l'original PAL de RECV... un de mes cousins avait trouvé la solution je ne sais plus où et a mis un switch sur ma console, qui permet de faire passer parfaitement tous les jeux sans problème... maintenant, te dire ce qu'il a fait précisément... au pire je pourrais toujours essayer de faire une photo...

D'ailleurs, je suis la seule personne que je connaisse avec une DC switchée pour palier à ce problème, et pourtant, je l'ai depuis son lancement au Japon lol

Oui.. Skies of arcadia mais en version Jap .. Et la série des Pop'n Music en version Jap aussi..

Normalement sur un Dreamcast Jap aussi je ne devrait pas avoir de soucis..

Surtout que tous les autres jeux tournent nickel..

Un switch? hmm intéressant.. il est sur ta console ou sur le cable RGB?

Oui.. Skies of arcadia mais en version Jap .. Et la série des Pop'n Music en version Jap aussi..

Normalement sur un Dreamcast Jap aussi je ne devrait pas avoir de soucis..

Surtout que tous les autres jeux tournent nickel..

si c'est des jeux jap alors je pense plus à un pb de comaptibilité avec le RGB,

essaye de te procurer un câble composite ou s-video et ça devrait marcher

PS: sinon en VGA Skies (JAP/US) fonctionne, et à merveille!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M