Aller au contenu

Conseille pour nouvelle ecran lcd


nono85

Messages recommandés

A quoi ça sert le 100Hz franchement, c'est pas très utile

 

Pour les jeux vidéo et films c'est pas très bon le 100hz, t'aura une image pas terrible. Ce sont 2 sources qui n'ont pas besoin d'être "modifié"

 

Je crois que t'as rien compris du tout mon ami. Le 100/120hz est utile lorsqu'il y a de l'action très rapide (jeux vidéo, match de hockey/tennis, etc.). Cela évite les trainés (effets de ghost). Pour les films blue-ray c'est inutile.

 

Désolé d'avoir dis que le 100hz n'existait pas, car ici au Québec(Canada), il n'y en a pas.

 

Sony et Samsung sont les 2 meilleur constructeurs de télé à LED. LG vient tous juste de sortir leurs modèles, ils sont moins cher, mais je n'ai pas vu leur rendu de l'image.

 

Pour la durée de vie, je doute fort que celle des dalles LED soit inférieure à celle d'une dalle ACL, puisque c'est seulement une question de rétroéclairage. Si je me trompe, prouvez-moi le contraire avec des preuves concrètes.

 

:hello::hello::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as rien compris du tout mon ami. Le 100/120hz est utile lorsqu'il y a de l'action très rapide (jeux vidéo, match de hockey/tennis, etc.). Cela évite les trainés (effets de ghost). Pour les films blue-ray c'est inutile.

 

Si j'ai très bien compris au contraire et je persiste en disant que pour les jeux vidéo et la lecture de blue ray ça sert a rien

 

un blue-ray ou un DVD en 100hz c'est moche, c'est pas pour rien que cette fonction est désactivée d'origine sur toutes les télés

 

Pour le reste l'utilité est minime, c'est pas indispensable quoi

 

En plus faut bien choisir sa télé car le 100hz c'est même pas une norme et c'est pas du tout "encadré" chaque marque fait ce qu'elle veut.

 

 

 

Pour la durée de vie, je doute fort que celle des dalles LED soit inférieure à celle d'une dalle ACL, puisque c'est seulement une question de rétroéclairage. Si je me trompe, prouvez-moi le contraire avec des preuves concrètes.

 

A toi l'honneur de prouver ce que tu avance...

 

Fait une petite recherche et tu verra bien. Et ce n'est pas qu'une question de rétro éclairage en plus:fou:

 

Bref, on s'en fou la plupart des télé proposé aujourd'hui ont le 100hz de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea-culpa les téléviseur a LED on une durée de vie PLUS longue que les téléviseur LCD

 

Je confond avec autre chose:drink:

 

:jap:

 

Tu confond peut-être avec plasma? Je trouvais ça bizard aussi ce que tu disais!:jap: Mais bon si tu es capable d'avouer tes tords, dans mon livre à moi, tu es padonné l'ami! Héhé!:smokey:

 

:hello::hello::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stevepro83 : Etant donné qu'en France nous avons du 50Hz, nous avons l'équilavent 100 Hz ;)

Au Canada, c'est du 60 Hz, donc du 120 Hz, voilà le pourquoi du comment de ton incompréhension !

 

Pour revenir au sujet, le recul de la LED est pas assez grand pour pouvoir en juger !

De mon coté, c'est non pour le moment.

De plus, renseignez-vous bien sur les produits Samsung, ce n'est pas de la LED à 100 %

C'est simplement "l'entourage" qui est à led, le reste bénéficie de "lumière" classique !

Donc, si il faut investir dans un écran à LED, peut etre attendre que la technologie soit réellement développée et qu'elle fasse ses preuves non ? ;)

 

Je reste donc sur mes positions que tu ne te tromperais pas et tu serais ravi de ton achat en t'orientant vers le 52 pouces.

Surtout que sa qualité d'image est impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...