s3th Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonjour à tous, Depuis quelque temps, mon pc redémarre de façon aléatoire. A la vue des significations des bips système, j'ai d'abord penché pour la carte graphique ou plutot le slot, car 2 cartes sont déjà mortes en 4 ans (pas de la grande qualité mais tout de même). J'avais fais des memtest et rien. Depuis quelques jours, le nombre de reboot s'est amplifié, et la machine freeze après quelques minutes d'utilisation, quelque que soit l'OS (et même avec du live). J'ai relancé Memtest, et le bestio crache du rouge plein l'écran. Par contre, je n'arrive pas a voir quelle barrette est coupable. Faut il les teste une par une ou quelqu'un à il une idée de comment lire un memtest. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Faut tester une par une les barretes et ce sur des ports différents également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 C'est ce que j'ai fini par faire, et aucune erreur n'est apparue. Finalement j'ai remis les 4 barrettes, et désormais, freeze complet de memtest a 24% du premier test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Faut tester plusieurs configuration, si ça se trouve c'est un slot qui merde en particulier ... ou c'est peut etre le chipset qui chauffe trop et merde quand ya trop de barrette ... voir une carte mère trop vieille qui tiens plus le coup ... C'est pas "unitaire" ce genre de probleme en ce qui concerne leur resolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Bon, j'ai joué au chaise musicale avec les barrettes et maintenant le memtest passe sans problème. Le remplacement de la machine est prévue pour bientot, je vais pas forcer les recherches plus loins que ca. Merci de ton aide Jack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant