Aller au contenu

FreeMcBoot qu'es-ce que ca apporte de plus ?


perfectmaster

Messages recommandés

Invité bitonio6

intéressant ce topic...

 

C'est vrai que le FREE MC Boot je l'ai connu au début de la découverte d'une faille

dans un truc sur la memory card...

 

Après, je n'ai jamais ni téléchargé, ni tenté de l'installer,

j'ai une Memor32 et je ne l'ai jamais utilisée non plus!

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait un superbe projet pour les DD externes en USB

qui semblait très prometteur et puis plus rien de ce côté...

 

Pour le reste, je ne sais rien du truc, si c'est également

le principe de patcher un jeu pour qu'il passe pour un film DVD

 

Et les jeux qui fonctionnent ou pas avec ce système

si les jeux à 2 DVD fonctionnent ou pas... Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien si tu as une puce et que tu peux jouer avec un adaptateur réseau ou un hd combo/connect.

 

Mais si tu as une console sans puce (avec ou sans DD), ou une pstwo "récente" (à partir des V14 qui peux avoir qu'un DD en usb), c'est vraiment utile.

 

Ça permet quand même de lancer les dvd-r sans puce, sans swap. Et tu peux même jouer aux jeux à 2 disques (vu que quand j'avais testé, j'avais éjecté le jeu, puis après l'avoir remis ca continuait à charger. Ce qui n'est pas le cas avec le swap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : si on n'installe que le strict minimum, FMCB prend environ 500 ko sur la carte mémoire. Il suffit d'installer les ELFs ailleurs (USB/hdd).

 

Sinon l'avantage de FMCB par rapport à la faille ps1 : pas besoin de cd plus pratique en particulier si on n'a plus de lecture optique. Effectivement à part ça et quelques possibilités graphiques, peu d'interêt.

 

Pour la lecture de jeu PS1, ce ne sera probablement jamais possible sans puce, et encore moins depuis le hdd. Par contre un émulateur (en rait un mix émulation/virtualisation) est en developpement qui pemettrait de jouer à des jeux ps1 sans avoir à les lancer, donc depuis le support qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilises toi?

 

Non. J'ai mon infinity, et le DD sur ma V5. Ma V12 a seulement l'infinity, et ma V3 n'a rien (je l'utilise pas).

 

Mais une chose est sure, si j'avais que ma V3, que je ne puisse pas mettre de puce, là il serait installé. Juste à laisser allumé la console sans disque, puis sélectionner launchelf dans le navigateur pour le lancer (n'importe quel .elf au choix). Pour lancer un backup, juste allumer la console et mettre un jeu.

 

Alors effectivement, avec ma puce je n'ai qu'à maintenir L1 pour démarrer le free hd loader (dev2) et R1 pour launchelf (dev1) et que ça démarre plus vite. Et aussi que ça lance n'importe quel jeux PS2 sur dvd-r en pouvant sauter l'intro de la console. Mais si on a pas de puce, le FMCB permet quand même de faire ce qu'on veut sur sa console.

 

Et jouer aux backups de la PS1, bah, n'importe quel PC est capable d'émuler la PS1 avec de vraies améliorations. Et manque plus que 10€ pour un adaptateur usb->Playstation histoire de jouer avec une manette Sony pour être en condition ^^.

 

Et même avec un PC équipé d'un core 2 duo minimum (ou un AMD équivalent), on peut jouer tranquillement à la PS2 sur son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...