perfectmaster Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut peuple geek... Voilà ca fait un ptit moment que je me suis désintéressé au monde ps2... et là je suis revenu voire le forum. Et j'apprend que y'a FreeMcBoot. Alors j'ai parcouru à la va vite le forum, mais j'ai pas compris qu'es-ce qu'il apporte de plus que la faille Ps1 avec le hdloader ? C'est quoi l'ESR `? Si qqun peut m'éclairer sur cette question, il est bien sympas. Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maniak67 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Au faite , free mc boot , c'est un peu le " dossier " qui comporte des programmes comme HD loader , u Launchelf , SMS ... Elle s'installe sur la carte memoire , donc plus besoin de la faille PS1. Et pour te repondre , ESR joue le rôle d'une puce en gros . Avec ESR , tu peux lire les dvd gravées sans avoir besoin d'une puce , bien sur , en ayant patché auparavant le jeu avec un petit programme qui se trouve sur google Le temps pour patché est de 2 secondes Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 ...merci pour l'esr. Mais je ne suis pas plus avancé avec le freemcboot... C'est la même chose, juste qu'on a plus besoin de mettre de jeu ps1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 ...merci pour l'esr. Mais je ne suis pas plus avancé avec le freemcboot... C'est la même chose, juste qu'on a plus besoin de mettre de jeu ps1 ? Oui le FreeMCBoot fonctionne un peu comme un mode dev sur une puce, il n'est plus nécessaire de mettre une galette dans le lecteur cd/dvd pour démarrer le programme. Le tout est installé dans la carte mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Ca prend beaucoup de place dans la carte mémoire ? Mais en faite le truc c'est que si le ESR permet de lancer des backups,bas ca use la lentille...Donc du coup j'y vois pas trop l'utilité en fin de comptes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Bin sur DD, tous les jeux ne passent pas. De plus, sur la majorités des PStwo, on peut brancher un DD que par USB. Et vu comme c'est pourri, autant passer par le lecteur. Et bon, l'usure du bloc optique, bah, c'est même pas sur qu'une PS3 tienne autant d'heures en ne mangeant que des originaux, vu le nombre de panne que l'on peut voir... (version de PS2 non buggée, et environnement avec peu de poussière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Ben si tu met une puce tu croix que sa n'usera pas la lentille? ^^ j'ai le FMCB et je n'ai rencontrer aucun problème pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Ok ok, bon bas alors si je résumes, en faite, FreeMcBoot est une puce à installer sur un carte mémoire. Avantages: Boot sur toutes les consoles,fat et slim.Sans cd par rapport à la faille ps1. Permet de lancer aussi HdLoader etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Perso je préfère un puce (ça met une plombe à démarrer. Surtout quand on connait les puces avec la fonction de boot rapide). Mais quand on en a pas, c'est une super alternative. Pour la place je ne sais plus. Mais je crois que ça en prend pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 ça doit prendre entre 1 et 2 Mo sur la carte mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant