Aller au contenu

cd gravés pétent la lentille> mytho ou pas

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
La SAturn je m'en souviens pr faire passer les KOF obligé de mettre l'adaptateur import et pile à l'écran SEGA fallait l'enlever pr y insérer la cartouche de RAM. Au début ça va et au bout d'un mois intensif faut faire d marques sur les cartouches parceque les connectiques st ttes pourrie... au bout de 6 mois oin achéte une Saturn jap...

Invité Invité

Bonjour à tous.

J'ai eu récement des problème de lecteure avec ma dreamcast.

En fait cela etait dû à un problème du potar de réglage de la lentille (il faut le degripper)

Ensuite le régler à 900 ohms, et tout repart comme du neuf !

J'ai fait aussi la modif qui abaisse l'impédance du potard à 300 ohms pour attaquer la lentille (là je pense que je lui fait un peut mal), ainsi elle reconnait le RW (j'ai testé pour l'audio, mais par encore pour les jeux).

Voilu mon petit rapport.

A+

Invité Invité

ya meme un secret ouvre ta dream(le couvercle )
vas sur cd audio puis met ton jeu referme tu accede a des piste qu'un lecteur audio classique ne peut lire
pourtant c'est le meme format ! 

Kid,

tu parle de la voix qui dit en plusieurs langues: "ceci est un disque dreamcast, veuillez le retirer de votre lecteur audio sous peine de deteriorer vos enceintes...."

c de ce message audio que tu parles? paske moi je l'entends quand je mets le GD ds un lecteur CD audio....

sinon je pense comme pas mal de gens ici que ce qui use prématurément la diode laser c'est l'utilisation continue en lecture (audio, players vidéo...etc) .

il faut savoir qu'une diode laser classique à une durée de vie d'environ 2000h (en lecture continue), faites le calcul et regardez combien ça fait de mois (années) de lecture vidéo ou audio à votre rythme....

concernant les jeux, la diode laser n'est "allumée" que pdt le chargement des données, donc sur un jeu qui fait 50h, s'il y une heure d'utilisation effective de la diode c un grand maximum à mon avis....c pour cela que je trouve débile de faire des consoles-DVD , un lecteur DVD de salon ça coute 40EU aujourd'hui...pkoi se faire chier à niquer sa console pour faire qq chose qu'un lecteur DVD fait bcp mieux --> lire des DVD!

c vrai: g acheté à noël dernier à ma soeur un lecteur DVD "DAYTEK" que g payé 45EU, franchement, ça marche nickel! mieux que le lecteur DVD de mon PC qui peut freezer sur certaines "animations-cinématiques" des menus interactifs des films...alors à coté des DVD consoles, j'en parle même pas!

donc pour moi, me dire qu'une console a un lecteur DVD n'est pas un argument de vente parceque je ne m'en servirai pas!

ce que je demande à une console c d'avoir des bô jeux qui aliazent pas et scintillent pas...suivez mon regard....

et dire que c l'annonce du lecteur DVD sur PS2 qui a fait (en partie) que les gens se sont jetés dessus...pfff....

La SAturn je m'en souviens pr faire passer les KOF obligé de mettre l'adaptateur import et pile à l'écran SEGA fallait l'enlever pr y insérer la cartouche de RAM. Au début ça va et au bout d'un mois intensif faut faire d marques sur les cartouches parceque les connectiques st ttes pourrie... au bout de 6 mois oin achéte une Saturn jap... 

Tu peux essayer de nettoyer les connecteurs de tes cartouches (et du port cartouche), après ça repart comme en 40

Pour ce qui est des changements de cartouche, plutôt que d'acheter une jap' (sauf si t'as l'occasion et les moyens, pask'une jap', c rare et cher de nos jours), le mieux c de mettre deux interrupteurs (ou un seul mais c plus difficile à installer pour qu'il fasse tout) pour choisir en quelle nationalité démarre la console et si tu veux 50 ou 60Hz, comme ça tu t'encombres pas une cartouche pour faire passer les imports

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M