Aller au contenu

Xbox 360 +Tales of Vesperia= DVD Rayé

zonzonzon

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila, je possède une xbox 360 version arcade toujours sous garantie.

Mon petit frère, en jouant à son jeux favori qui est Tales Of Vesperia, a découvert, après une 50aines d'heures passé dessus, que la console ne lisait plus le DVD. En retirant le jeux du lecteur, il découvrit de jolie rayure en forme de cercle.

Mes questions seront :

- Quelle en est la cause ?

- Que dois-je faire ?

- Dois-je l'envoyer à la garantie ? Et s'il s'avère être un défaut de la console puis-je demander le remboursement du jeux en question ?

P.S: La console avait déjà été envoyé au SAV pour un problème de lecteur qui fut remplacé par un neuf.

Merci d'avance.

Quel marque de lecteur ?

Les premières versions de Xbox 360 avaient ce probleme.

Depuis, il a été résolu !

Maintenant, si un DVD est abimé, en règle général, c'est la console qui est "bougé" pendant son fonctionnement.

Mais de toute façon, tu peux toujours te renseigner au SAV de Microsoft qui sont assez compétents ! ;)

Je ne sais pas vraiment mais je pense que c'est un lecteur lite on ou alors un benq :P d'apres l'image mais il a été changé fin mars en même temps que la carte mère.

Au fait est-ce que ça change quelque chose si la console a été mise à la verticale? Sinon elle n'a pas "bougé" lorsque mon frère jouait.

Invité Lafureur
la console a été bouger alors que le jeu tourné surement! car justement c'est bien le probleme de la Xbox 360, le fait de la bouger alors qu'un DVD tourne, il se raille automatiquement

Bonsoir,

Surtout en position verticale, à déconseiller vivement, du fait que le DVD n'est pas complètement calé dans le lecteur et le moindre mouvement peut provoquer justement des rayures assez conséquentes...

As tu un DD ?

Et si oui as tu pensé à l'installer dessus ?

Sinon en effet les risques en dépit de la position de la console sont sans appel !

J ai eu le même probleme une fois avec Resident Evil 5 tout neuf...Mon frere a passé la console de la position debout à couché et scratch....

Une seule solution:

-la rénovation de cd par un professionnel, ils ont une machine qui "ponce" les rayures et remet une couche de résine (?). Et hop depuis plus aucune rayure, plus aucun probleme. Le jeu est comme neuf. (attention je ne parle pas de l'appareil skip doctor qui ne vaut rien...).

La plupart des cash converter ou autres magasins le font pour 3 ou 4 euro.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M