Aller au contenu

Conseil pour du son?


voxan

Messages recommandés

De toute façon, pour perdre de la qualité sur un signal audio, à moins d'avoir 3kms de fils rongés, 50 adaptateurs les uns sur les autres, bref, faut vraiment le vouloir...

 

Le signal audio, contrairement à la vidéo, surtout à petite échelle (fils pas trop longs et branchements directs) ne dépend pas vraiment de la qualité des branchements, mais de la qualité de la source, et de celle du récepteur...

 

De même, le débat optique vs coaxial (ou autre) n'a pas vraiment lieu d'être, il est impossible d'entendre une différence, sauf sur de grandes longueurs où l'optique devient moins performant que les autres types de cablage (on déconseille l'optique au-delà de 10m, tandis qu'on déconseille le coaxial au-delà de 15m) :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris ce message pour confirmer que le kit Logitech Z-5500 est vraiment de très bonne qualité: un son remarquable, un caisson de basses puissant (quand j'écoute de la musique, je ne dépasse jamais le quart du volume max, sans compter qu'il peut amplifier le signal également). Je l'ai acheté pour écouter de la musique sur mon PC et je ne le regrette vraiment pas: il n'a rien a envier a mon home cinema pionneer. Il peut parfaitement servir pour une PS3 reliée par cable optique pour jouer et regarder des disques BlueRay.

 

Mais faite comme moi: vérifiez que votre home cinema (si vous en avez un) est pourvu d'une entrée optique et branchez-y la ps3, c'est la solution la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...