Aller au contenu

Conseil pour du son?


voxan

Messages recommandés

Thx , c'est mon premier et ça envoie du lourd , uncharted c'est du bonheur avec , juste pour savoir tu avais calibré avec l'audissey , t'étais content du résultat?

 

Oui, tu as fais un bon choix !

Pour te répondre, j'ai utilisé la sonde de calibration et ca m'a apporté des aigües.

C'était intéressant car mes colonnes apportent de la basse ;)

 

Mais c'était tout de me perfectible à mon gout.

Dernier point, sache que leur sonde est quand meme pas mal équilibré comparé à d'autre marques.

 

J'ai regarder en poussant un peut, ça peut convenir a mon budget, mais par contre je crois pas qu'il fasse wifi? Tu en connaitrais pas un un qui fasse wifi dans cette gamme de prix?

 

Non, je ne vais pas trouver...

Mais avec ce type de matos, tu peux évoluer par la suite avec d'autres enceintes !

Une configuration "Homeciné véritable" tu peux la faire grimper petit à petit ;)

 

Et toi tu possède quoi?

 

Je dois le dire ? :DD

 

Ampli Harman Kardon AVR355 : Harman Kardon AVR-355 Amplificateurs home-cinéma sur Son-Video.com

2 colonnes Focal 716V : Focal Chorus 716V Enceintes colonne sur Son-Video.com

2 colonnes Jamo S718 : Jamo S718 Enceintes colonne sur Son-Video.com

1 centrale Magnat Vector

1 Caisson Mosscade Titan 7.3 : http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/be%20mosscade%20titan%207_3.pdf (attention PDF)

 

 

Mais de mon coté, c'est une passion :love:

De toute façon, je prendrai des photos sous peu pour vous faire partager ca !

Modifié par Yoshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Yoshee sort son matos, tout le monde part en courant :hein:

 

Mer il et fou !!!!!!!

 

Bah comme je l'ai dit, je suis passionné ;)

Pour etre plus précis, j'attends le AVR 355 que je viens de commander !

J'ai actuellement un Onkyo TX-SR606 en attendant ma livraison... C'est long d'attendre :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshee : j'ai fais la calibration , j'ai trouvé que ça envoyé pas trop , mais un mode dsp à la con était activé c'est pour ça

 

mais du coup avec mes enceintes on m'a conseillé sur HCFR de régler la fréquence de coupure à 120 hz alors qu'avec calibration auto ça tournait autour des 70

 

 

et volume hp ça allait de -9 à - 12 du coup j'ai tt mis à - 5 là encore ça envoie déjà beaucoup plus , peut etre le caisson un peu trop présent va falloir que je voie ça , mais c'est bien tendu de savoir si le son est bon ou non quand on est noob :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, bien trop peu 70 pour une fréquence de coupure vu la taille des enceintes ;)

Pour ton réglages, sinon, tu fais le calcules et tu ramènes la valeur la plus négative à 0

genre ton -12, tu le mets à 0 et tu oublies pas de remettre la différence sur les autres.

 

Sinon, si tu veux régler toi meme, tu te positionnes au lieu d'écoute.

Ensuite tu lances une calibration manuelle.

Il faut que tu entendes toutes les enceintes au meme niveau.

Mais si tu veux que ca punch surtout, tu mets 0 comme point de départ ;)

 

(Certains n'aiment pas mettre 0, mais vu que tu cherches un son puissant et punch, ca te conviendra)

 

Ensuite, concernant ton caisson, tu as réglé la fréquence de coupure ?

Si oui, tu as réglé celle du caisson ? Celle de l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je vais voir , je vais test de descendre encore mais bon comme c'est dans ma chambre pour l'instant -5db suffira peut etre , pour l'instant j'ai pas eu le temps de test des films "complets" , je vais test ce WE quand j'aurais torché uncharted

 

Pour la fréquence de coupure derrière le caisson , c'est à 110 , il me semble que dans le menu de l'ampli aussi , le volume - 2db , et le volume au caisson au milieu.

 

J'ai test que sur dark knight mais j'ai l'impression que le caisson est trop présent , faudrait que je mate le prochain quand jvais au ciné et que jmate le BR si c'est la piste sonore qui veut ça ou si c'est bien mon caisson qui est trop présent pr ma pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au niveau de ton caisson, c'est tout raté :DD

Tu appliques 2 coupures à ton caisson...

 

Celle du caisson lui meme à 110 et ensuite, tu redonnes une coupure via ton ampli :(

Mets celle du caisson à fond, et ensuite règles celle du caisson !

Et je pense que vers 120, ca sera bien car sinon, tu auras un vide entre la coupure de tes colonnes et la reprise du caisson.

 

Et de plus, tu devrais le trouver moins présent à 120 ;)

Car il trainera moins sur les gros "BOUUUUUUUUUM" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pb il y a alors :D

 

" deux coupures pas bien " et après tu dis "Mets celle du caisson à fond, et ensuite règles celle du caisson " pas très clair i'm lost :D

 

Tu veux dire que je mets la fréquence de coupure du caisson ds le menu réglage son de l'ampli au max donc ptet 120 je crois et après je fais de même sur l'arrière de mon caisson , j'ai bon ou pas du tout? :D

 

 

Pour info derrière le caisson en lui même ça va jusqu'à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...