voxan Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Hello l'équipe Bon jusqu'a present je me suis jamais vraiment preocuper du son via ma ps3, je me contenter des film hd MKV pour l'image. Je voudrais donc me lancer dans l'achat d'un truc genre 5.1 (mais j'ai rien de precis en tete pour le moment, d'ou mon post). Donc je voudrais vos avis et vos conseil sur du matos. Et savoir comment ça fonctionne si c'est facile a brancher sur la ps3 si il y a des manip etc.... Je ne c'est pas si ça existe mais un truc avec le moins de fil possible (wi-fi bluetooth?) A mon avis ça doit douiller en prix, masi hesiter pas a me soumettre vos idée. Et enfin es ce que si jamais j'ai du 5.1 les jeux sortent en 5.1? Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Le mieux c'est de te brancher en optique, donc avoir un ampli compatible (beaucoup le seront, mais c'est à vérifier ). Tous les BD, jeux ou films, sont en 5.1 donc t'inquiètes pas pour ça La qualité de ton matos dépendra de ce que tu es prêt à investir, en gardant à l'esprit que le son: c'est cher !!!! o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeybrandt Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Alors un ami à moi ma conseillé ce kit là Un kit 5.1 sans fil chez Logitech Je n'y croyais pas trop puis j'ai investi 180 euros et franchement j'ai eu une claque. Je ne pensais pas trouver un produit d'une telle qualité (je n'ai jamais pu le pousser au max) et franchement pour les blu ray c'est le pied. En plus les sattelites arrières son en wifi donc pas de problème de fils. Je l'ai depuis plus d'un an et je ne le lacherai pas pour rien au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonasuke Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Je crois qu'il vaut mieux brancher en hdmi parce que t'aura du son hd par contre certain jeux ne sont pas totalement en 5.1 comme ninja gaiden sigma ou les cinematiques sont d'une qualité médiocre en terme de son ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Un petit up de topic, yaura peut être des trucs qui t'interesseront : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/conseil-achat-home-cinema-94090.html Perso je me suis pris un pack enceinte Focal Sib: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubJB.html Et l'ampli Yamaha HTR 6040 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaHTR6040.html Si ça peut te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GORA Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Sympa ton matériel DazZ, j'aime ce genre d'ampli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaaaake Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 pour ma part pack onkyo 607 + energy take classic à boulanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Super pour vos conseil les gars, autre chose que je veut savoir si je prend par un des systeme que vous m'avez conseillez, tout passera par la play ou il y aura des branchementt sur la télé afin que le son de mon canalsat sorte sur la télé. Joey tu la pris sur quel site ton son que tu ma montrer? le wifi ça marche bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaaaake Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 si tu prends un des amplis cités ça fera ps3 relié par un cable hdmi sur l'entrée HMDI 1 de l'ampli cable hdmi de la HDMI OUT vers l HDMI IN de ta télé ( celle où tu branches actuellement ta play ) pr canal sat t'as juste à pas le brancher sur l'ampli si tu veux que le son sorte de la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Moi j'ai le kit Logitech z5500 : Logitech Z-5500 - Les Numériques 200€, nickel, faut être maniaque ou avoir une salle de cinéma de 200m² pour avoir envie/besoin de plus Il existe un modèle avec les satellites arrières sans fil (le z5450 si je dis pas de bêtise, un chouilla moins puissant, mais tu seras pas à ça près, crois-moi), mais extrêmement difficile à trouver... Je pense qu'en termes de rapport qualité/prix, y a pas mieux que ces deux kits Logitech Pour les branchements, tu peux brancher simultanément 3 éléments, un sur l'entrée optique, un sur l'entrée composite (d'ailleurs, contrairement à ce que peuvent penser certains, la qualité est meilleure qu'en optique, enfin c'est imperceptible, mais plus le cable est long, plus le composite est supérieur à l'optique), et un sur une entrée comme dans les cartes son de PC, avec 6 prises jack. Le décodeur détecte automatiquement le signal (stéréo, Dolby Digital ou DTS) et balance la purée en conséquence, après, pour les sources en simple stéréo, tu peux choisir de laisser tel quel (le son sortira par les satellites de devant), de mettre en stéréo x2 (à l'image d'un auto-radio, tu auras le son en double devant et derrière), de simuler un son surround cinéma (Pro Logic II), plus ou moins convaincant selon la qualité audio de la source (à éviter si tu regardes un divx avec un faible bit-rate audio), et le même effet spécialement pour la musique (pas trouvé l'intérêt). Pour ce qui est des cables, ceux des satellites avant font 3 mètres, et ceux de derrière, 7 mètres, donc t'as de quoi faire dans une pièce de taille moyenne Modifié le 14 octobre 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant