ittachi Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour,voila depuis quelques temps j'ai un sérieux problème avec les derniers jeux sortis (mad world,punch out,dernier guitar heros et encore d'autres...) Soit j'ai l'image du jeux dans la chaîne disque qui apparaît correctement mais une fois lancé l'écran deviens noir,pourtant je suis en 3.2.. même si je patch le jeux,il ne passent pas,que dois je faire avant de faire n'importe quoi. Merci d'avance ps/c'est une puce sur ma wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 En 3.2, il te manque 4 IOS si tu passes par des DVD que ces jeux récents doivent contenir pour fonctionner, alors soit tu installes les IOS manuellement avec Wad Manager, soit tu mets à jour avec des firmware updater et autres utilitaires dans le genre, c'est au choix... Dans le premier cas, la signature de Hamato te renverra vers un pack avec les IOS à installer manuellement si tu veux rester en 3.2, mais il faudra te taper les modifications de ce genre manuellement à l'avenir. Soit tu te renseignes sur les topics un peu plus bas, du genre Firmware Updater par Waninkoko voire Safe Firmware Updater en 4.2... Et dans tous les cas, maintiens aussi ta puce à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittachi Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Merci de votre réponse,donc si j'ai bien compris j'ai plus de chance d'upgrader la console en d'autres termes?? Si jamais c'est le cas comment puis-je faire ceci?? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Bah je suis sceptique concernant les puces, elles peuvent passer par les mises à jour officielles, seulement avec le 4.2 officiel quelques rares puces ont eu des problèmes notamment au niveau des régions... M'enfin c'est à voir selon choix personnel après... Soit on reste dans l'officiel, soit on se sert un peu du hack... Alors pour partir d'une Wii qui m'a l'air vierge et en 3.2, commencer déjà par se procurer BannerBomb pour les version en dessous de 4.1 et se munir d'HackMii installer 0.6 et mettre tout ça sur une carte SD pour la mettre ensuite dans la Wii. Ensuite, aller le menu des chaines dans le panneau de configuration Wii, la Wii freezera et l'installation de HackMii débutera, il suffit donc d'installer la Homebrew Channel BootMii en Boot2 pour les Wii ayant la capacité de le faire. Une fois ceci fait, un menu au démarrage de la Wii est accessible: BootMii. Il faudra créer dès lors un backup de la nand de la Wii en se déplaçant avec un pad de manette Game Cube ou alors avec les boutons Power, Eject, reset de la Wii. Une fois le backup Nand fait, le mettre de côté dans un endroit sûr au cas où la Wii brickerait. Ensuite, utiliser un firmware updater du genre Safe Firmware Updater pour 4.2 pour mettre à jour la Wii. Attention: Ce n'est pas le seul firmware updater, se renseigner si ça intéresse car il existe aussi le Firmware Updater 4.2 par Waninkoko. Le 4.2 officiel par Nintendo à l'inconvénient de mettre à jour le Boot2 avec un code buggué (tout ça pour supprimer le hack et BootMii -______-) et peut rendre la console inutilisable, mais les firmware updater évitent justement les inconvénients des firmwares officiels tout en se basant sur le 3.2. Ensuite, une fois ceci fait: Si la chaine Homebrew et/ou BootMii déconnent, reprendre BannerBomb pour 4.2 cette fois et passer depuis le Menu SD en bas à gauche des chaines pour lancer, tout en se munissant de HackMii Installer 0.6 (dernière version à l'heure actuelle) et réinstaller tout ça. Et pour les puces suffit de s'arrêter là et de mettre sa puce à jour. Se munir aussi de StarPatch 4.2 pour installer une protection contre les mises à jour des jeux. Ensuite on peut réinstaller le cIOS38rev14, un loader USB etc... Et roulez jeunesse ! C'est un résumé assez rapide, pour plus de détail il y a les tuto avec des liens vers tout ceci... __________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Sinon depuis la HBC, lancer Wad Manager dernière version et installer les IOS manquant en les téléchargeant par exemple dans la signature d'Hamato sauf erreur de ma part. Modifié le 14 octobre 2009 par Marc0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 rapide certes mais qui va a l'essentiel un coup de pimp my wii et plus de soucis a se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittachi Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 merci de la réponse. ais encore une question peut-être très bête,es que je simplement pas installer les ios sans dawgrader ou upgrader la console?? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Sinon depuis la HBC, lancer Wad Manager dernière version et installer les IOS manquant en les téléchargeant par exemple dans la signature d'Hamato sauf erreur de ma part. La réponse était dans mon post, donc ouep en faisant ce que je cite, tu recherches un post de ce membre et tu verras sa signature, un grand merci à lui d'ailleurs. Sur ta carte SD, mettre WAD Manager dans le dossier "APPS", puis mettre les IOS.WAD dans un dossier WAD. Il faudra lancer WAD Manager depuis la HBC et installer chacun des IOS que tu as mis sur ta carte SD. Merci Cafecreme en passant. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant