Aller au contenu

LE TUTO ULTIME (pour ne plus ramer)

cafecreme

Messages recommandés

Idem pour moi , ça ne me dérange pas d'aider les gens , quand je vois qu'ils ont déjà fait un minimum de recherches de leur coté , avant de rien comprendre et finalement venir demander de l'aide.

Mais les glandus qui viennent en demandant une assistance directe : Niet !!!!!

Je crois pouvoir comprendre ton post Cafecreme et cette grogne est tout à fait justifiée, et c'est vrai que c'est un peu abusé la façon dont les choses tournent...

Sinon en solution, faudrait nettoyer et qu'il y en ait un qui ai la volonté de faire tout un post en épinglé avec un titre explicite à chaque nouvelle mise à jour. L'un de nous peut tenter de s'y coller (s'y on me laisse un peu de temps je peux essayer) et de le faire le plus complet et le plus accessible, et on pourrait renvoyer les nouveaux qui créent un topic vers ce lien spécialement, et à chaque nouvelle mise à jour, un nouveau topic avec un simple copier/coller ainsi on ne corrige que ce qu'il y a à changer entre les versions...

Dans ce tuto, il faudrait une grosse FAQ avant, et ensuite partir sur une base de Wii Vierge, puis ensuite sur une Wii Hackée toute version, et ainsi un seul topic que chacun alimenterait et l'auteur complètera son premier post avec les propositions de chacun tout en étant le plus explicite possible... Le problème des nouveaux, c'est justement d'être pressé et de ne pas vouloir chercher à droite et à gauche, donc autant tout leur filer sous la main avec un seul post mis à jour le plus régulièrement possible.

Un autre problème, c'est qu'avec le départ de certains, certains premiers posts ne sont même plus à jour et donc des topics sont créés à chaque nouvelle mise à jour, et tout se trouve un peu trop éparpillé...

Donc autant classer les choses:

- Refaire la section, virer tout ce qui est abandonné et qui est en évidence pour laisser place à quelque chose de plus récent et plus construit

- Tout d'abord une FAQ complète sur le Hack

- Un tuto complet pour avec un Firmware Hacké depuis toutes les versions ou alors relier tous les topics ensemble par des liens

- Un topic pour les utilitaires utiles pour le Hack et en relation indirecte par lien entre les tuto, avec un premier post mis à jour à chaque nouvelle version

- Mettre en relation les topics par un lien

- etc,...

Et enfin filer un seul lien à un nouveau qu'on déterminera comme le point de repère, histoire de respecter une certaine chronologie la plus complète possible. Le problème reste qu'il faudra mettre à jour le plus souvent possible le premier poste et là il faudra ne pas faire preuve de fainéantise !

J'apporte des idées pour améliorer les choses donc ne soyez pas trop durs dans vos critiques de mon post siouplait... ^^ Je pense que si les plus habitués (qui aiment aider) apportent du leur aussi, ça peut vraiment avoir plus de gueule et plus d'organisation tout en étant le moins éclaté possible (à entendre par là trouver de tout à droite et à gauche enfin si on me comprend ^^).

et l'historiette, elle sert a quoi no da :fonsde:

non cafe, ta préférée ^.^ ne s'est pas faite la malle no da. plus de net pendant un mois :pasmafaufe8:

mais depuis une semaine, que je suis "revenue", j'avoue ne pas avoir l'envie de repondre no da. trop de baffes qui se perdent !

et l'historiette, elle sert a quoi no da :fonsde:

A décorer comme la plupart des autres bons topics ? :D

De plus, comme je le sous-entendais dans mon post, tu viens de prouver que j'avais en partie raison: Le titre de ce topic, aux premiers abords tout du moins et ce qu'évoque le nom, fait surtout office de topic sur l'histoire du hack et on ne se doute pas tout de suite qu'il y a plus que ça à l'intérieur... Or il faut penser que les petits nouveaux pressés vont plutôt se jeter sur seulement le dernier topic pour voir si ça répond à leur question (et encore -_____-)... et l'histoire de l'avancée du hack, ils en ont vraiment rien à cirer puisque ce qu'ils veulent, c'est l'action et pouvoir hacker leur console dont finalement ils passent eux-même à côté de quelque chose parce que le titre ne les a pas inspiré...

Je ne parlais pas pour moi car moi j'ai lu bien des topics ici pour m'aider dans mon hack, car j'aime bien être le maximum rassuré avant mes manipulations et prendre mon temps en conséquence, car on est jamais trop prudents. Et j'espère que tu n'as pas envie de me coller des baffes à moi aussi, même si je comprends que certains autres en auraient besoin je l'avoue, on a beau marquer un truc dans un tuto, la question est quand même posée pour aborder un point qui est dans le tuto malgré tout... :D Cela dit, suffit de mettre le premier post à jour, au moins la question est déjà posée et répondue, il suffit de renvoyer vers ce premier post si la question est reposée...

C'est depuis la 4.2 que c'est le bordel complet

Moi je répond : j'ai assez dit, de faire ce qu'il faut,

Marc0 a fait un tuto.

En attendant que je mette à jour l'historiette (4.2 etc ...). Il n'y a que le tuto de Marc0.

Tuto Marc0 + historiette

y'a qu'à foutre ces liens là et basta =D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M