Aller au contenu

[RESOLU] Tester Virtualisation processeur AMD


Hamato

Messages recommandés

'Soir les gens :D

 

Etant Etudiant et ayant la chance d'être dans un iut abonné à MSDNAA :fuck: , j'ai la possibilité de télécharger (et c'est déjà fait) Windows 7 Pro, 32 et 64 bits, ENG et FR (soit 4 clés :P ) pour le moment seule la FR 32 bits peut m'occuper :D

 

Alors voilà, avec la version pro de W7 on peut utiliser le mode XP ... cool

mais en virtualisation : pour cela il faut que le processeur le permette.

J'ai pas envie de perdre mon temps le WE (j'ai que le WE) à installer W7 pour rien, j'aimerai savoir comment tester mon processeur afin de vérifier ou non la capacité à émuler XP.

Je sais que c'est un AMD athlon 64 X2 2.x GHz (quelque chose comme ca) et qu'il a été acheté début septembre 2008

D'après ce post c'est bon : Mode XP Windows 7

« Chez nous, c'est depuis mi-2006 et la révision ‘F' (socket AM2) que tous nos processeurs sont compatibles AMD-V. En fait, tous nos processeurs depuis mi-2006 sont compatibles AMD-V : Opteron seconde génération (rev F), Athlon 64 (single-core) et Athlon 64 X2 (dual-core). »

 

Mais j'ai pas envie de l'installer pour rien (XP me convient très bien mais faut changer de temps en temps, même si le driver de ma carte wifi peut mettre du temps à sortir, XP)

 

Ou puis-je trouver un soft "officiel ?" pour tester son mon processeur ?

Merki

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton processeur possède les instructions AMD-V ... tout les X2 ne les ont pas. Regardes sous CPU-Z, et postes nous un screenshot de l'appli. Si c'est pas marqué directement sous CPU-Z je regarderais sur le net.

 

Sinon je pense que Everest Ultimate Edition te le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le backup de mon DD, trouver le driver de ma carte Wifi hercules pour W7,

les papiers administratifs samedi matin, les visites d'anciens voisins, la partance dimanche à 17H pour une semaine de cours, le dijon-saiten ce WE,

je vais essayé d'installer et je dirai des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique : je confirme j'ai remis le driver XP/VISTA et hop en avant guingamp,

je suis en train de mettre à jour Windows donc le mode XP ne tardera pas normalement

 

 

edit:

bon j'ai un peu tester l'émul d'XP

alors XP c'est comme quand il est sorti :D : IE6 :D

J'ai l'impression qui laggouille un peu en même temps c'est de l'émulation hein ^^

 

j'ai tester avec un petit logiciel : deffragler. D'après telecharger.com : c'est pour XP/VIsta

bin sur Seven, il passe nickel ;)

ptete qu'en fin de compte ca ne sert à rien l'émul XP ^^

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...