LeonZ Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Pour info j'ai encore mon tout premier pc (98): PII 350 MHz 128 Mo RAM (64Mo d'origine) CG : ATI Rage Pro AGP 2X (8Mo:lol:) win XP Je me souviens qu'à l'époque avec 64 de RAM sous win98, aucun probleme pour les jeux 16-bits, et je crois que les jeux PS1 pouvaient passer (pas sur) j'ai testé il y a quelques mois pour le fun avec 128 de RAM et XP ça marche nickel pour les jeux ps1 avec epsxe (je crois même que j'ai pu booster un peu les jeux) bien que l'on conseille des plus grosses config pour en profiter (carte graphique en particulier). Après bon quitte à s'embarraser d'une tour on trouve quand meme des trucs bien mieux pour pas grand chose! EDIT : je crois que je confonds c'est avec un autre PC que j'ai joué à la ps1... 8Mo la CG alors qu'on conseille 128 pour profiter à fond de epsxe... c'est un peu le grand écart! Modifié le 14 octobre 2009 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Pour les consoles 16 bits, aucun problème. Si tu veux faire une mamecab, la config mini recommandée pour Mame selon le wiki: -Pentium 2 ou supérieur (compatible MMX) -Carte vidéo compatible direct 3D avec 16Mo de Ram -64 Mo de ram. Maintenant tout dépend de l'os que tu utilises... mais je te conseilles un petit peu plus: proc 1GHz, 512 de ram et Geforce 2 ou 3 par exemple, me semble le mini pour être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant