Aller au contenu

Wii version 3.1E, la cracké. Aide et questions avant de me lancer


JooKeRemy

Messages recommandés

BootMii en Boot2 est quand même la protection la plus efficace contre un brick car il a l'avantage d'être installé dans le Boot2, Preloader ne protègera pas de tous les bricks mais a des avantages de personnalisation de Wii en plus de faire office de patch contre les mises à jour tout comme StarFall/StarPatch dont le rôle ne tient souvent qu'à ça, mais ce dernier ne fait pas office de débrickeur. Mais au moins, Preloader est utile dans le cas où BootMii ne peut être installé en Boot2.

 

BootMii en Boot2 + StarFall/StarPatch et pas besoin du Preloader pour ma part. ^^

Ou alors si tu veux personnaliser ta Wii: BootMii en Boot2 + Preloader

 

Ou alors Preloader ou StarFall seulement si tu ne veux pas du Preloader mais que tu veux une protection contre les mises à jour des backups parce que BootMii ne peut être installé en Boot2 pour cause de Wii récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on peut pas faire plus clair ! lol

 

ouais je m'en fiche pas mal des options de personnalisation, bon bin pour le coup j'ai tout ce qu'il me faut alors.

 

Ce matin j'ai installer la HBC, jsuis passer en 3.2E (oui je sais mais je verrai plus tard pour la 4.2), j'ai juste tester un backup avec backup launcher et ça fonctionne nickel chrome, se soir je m'occupe de BootMii et StarFall/StarPatch alors.

 

Sinon les mises à jour des backups ça se passe comment, elles s'installent toutes seules ou il faut quand même que l'on valide ? car si ça se fait automatiquement et que je ne peux pas la stopper, autant mettre le Preloader pour zapper ces mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ne fais pas les mises à jour des jeux ! Tout du moins faut que tu aies le contrôle, et il te manque 4 IOS en 3.2 en principe, mais faut les installer manuellement si certains de tes jeux te refilent un écran noir au lancement car il demande un IOS spécifique ou une mise à jour d'un IOS.

 

Pour zapper les mises à jour des backup et jeux, c'est pour ça qu'il y a des options dans les patcheurs: le Preloader ou StarFall (pour la 3.2 seulement) et StarPatch (pour les firmwares supérieurs). Il faut bien entendu activer tout ceci en le lançant depuis la HBC et en activant l'option pour éviter les mises à jour en les zappant.

 

BootMii est un Recovery System qui se lance depuis le Boot2 dans avant le Menu System de la Wii et non pas un patcheur contre les mises à jour. StarFall/StarPatch sont des patchs pour éviter justement les mises à jour inclues dans les DVD et autres... En gros BootMii en Boot2 et un des patcheurs contre les mises à jours sont nécessaires et ceci reste une bonne configuration.

 

Preloader est un mélange des deux, mais il a l'inconvénient de ne pas être installé dans le Boot2 (contrairement à BootMii) et donc de ne pas pouvoir protéger contre tous les bricks.

 

Attention, dès lors que tu installeras BootMii en Boot2, fais un backup de ta nand depuis BootMii et garde-le bien en sécurité au cas où ta Wii aurait un problème par la suite.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci je vais faire ça alors. BootMii+StarFall ;)

 

Sinon tout à l'heure j'ai essayer d'aller sur la chaine boutique wii et dès que le chargement de la chaine est fini (le rond bleu qui tourne) j'arrive sur ce qui semble être la chaine boutique mais l'écran se fige juste avant de voir quelque chose, je peux juste bouger le pointeur de la manette et je suis obligé de quitter pour revenir au menu wii avec le bouton home, j'ai essayé plusieurs fois et ça freeze toujours au même moment.

 

Est-ce parce que je n'ai pas le firmware à jour ?

 

EDIT : je pense pouvoir me répondre et dire que la chaine boutique demande le firmware 4.2 pour fonctionnait.

 

Si je pige bien, en suivant ça : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/safe-firmware-updater-passez-en-4-2-tres-facilement-115748.html

je vais me retrouver avec un firmware 4.2 modifié, bien mieux que si je passait par la mise à jour officiel ou même la méthode de waninkoko qui présentait des bugs, et je pourrais toujours le cracker comme avant ?

Modifié par JooKeRemy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu auras un 4.2 hacké sans ses inconvénients. ^^ (ça t'évite la mise à jour buguée du Boot2 pour commencer lors de la mise à jour officielle 4.2)

 

Ouais la Boutique demande une mise à jour d'un certain IOS 60 sauf erreur de ma part.

 

Attention à bien désactiver StarFall avant le passage au cas où car un membre a eu un problème pour installer StarPatch suite à sa mise à jour, sait-on jamais... ? Après, tu installes StarPatch 4.2 et hop le hack reste tout aussi possible.

 

Mais backup nand avant, c'est super important !!!

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors comme prévu je viens donner des nouvelles même si sa intéresse pas grand monde lol

 

Je suis bien passé en 4.2, sans soucis. Par contre je me demande si StarPatch 4.2 est toujours nécessaire vu que maintenant que je suis en 4.2 cela sert à rien de bloquer les mises à jours puisque je suis à jour !

 

Après les autres options de StarPatch ne m'intéresse pas plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...