Aller au contenu

Wii version 3.1E, la cracké. Aide et questions avant de me lancer

JooKeRemy

Messages recommandés

Oui t'inquiète pas j'ais très bien compris pourquoi il est préférable de passé en 4.2 non officiel plutot que de rester en 3.2 mais pour mes premiers tests dans l'underground de la wii je vais d'abord tester comme ça et je passerais au stade supérieur avec tous les logiciels et le firmware adéquate pour être à jour ;)

Je passe à l'action dès demain et je vous tiens au courant !

Hé bien, moi aussi je viens d'avoir une WII 3.1E ce week end, je l'ai hacké grâce à bannerbomb, installer la HBC puis un loader pour tester, ca fonctionne pas mal mais j'aimerai mettre à jour la WII.

Donc je voudrais utiliser le Safe Firmware Updater 4.2, puis mettre le Custom IOS38 rev 14 et ensuite WiiFlow ou usb loader gx (je sais pas encore).

Est-ce que vous pouvez m'assurer que le Safe Firmware Updater 4.2 fonctionne bien et l'utilité de passer de 3.1E en 4.2 (histoire de me convaincre une bonne foi pour toute) ??

Merci bien

Je n'aime pas me citer, mais j'ai la flemme de répéter un post qui apparait juste au dessus du post de ton voisin du dessus...

L'intérêt c'est de ne pas avoir à ajouter manuellement les IOS manquants nécessaires pour les jeux qui demandent un firmware plus élevé et tout le tralala et d'avoir les avantages d'une 3.2 sans les inconvénients des derniers firmwares officiels tout en étant à jour et tout en le faisant automatiquement.

Si ça n'est pas un intérêt ça, désolé. ^^

[...]

La 3.2 est vraiment dépassée aujourd'hui et le hack a évolué tout en restant basé sur la 3.2.

Je rajouterai que tu pourras accéder à la boutique sans rien devoir modifier manuellement (alors que pour la 3.2 il va falloir modifier ça), jouer aux WiiWare qui demanderaient une mise à jour des IOS, etc... Bref, l'intérêt de mettre à jour, bah c'est d'être à jour pour les derniers jeux sortis...

Et SFU m'a l'air de fonctionner plutôt bien d'après les retours... après, je suis toujours en 4.1, j'ai pas retouché à ma Wii depuis pour te dire si ça fonctionne bien...

Modifié par Marc0

Citation:

Envoyé par Marc0

L'intérêt c'est de ne pas avoir à ajouter manuellement les IOS manquants nécessaires pour les jeux qui demandent un firmware plus élevé et tout le tralala et d'avoir les avantages d'une 3.2 sans les inconvénients des derniers firmwares officiels tout en étant à jour et tout en le faisant automatiquement.

Si ça n'est pas un intérêt ça, désolé. ^^

La 3.2 est vraiment dépassée aujourd'hui et le hack a évolué tout en restant basé sur la 3.2.

[...]

Heum si je ne m'abuse, si tu lances tes jeux via le hdd, que tu sois en 3.2 ou 4.X, ce qui compte, c'est le cIOS rev. Pas d'IOS manquant à ajouter manuellement...

Modifié par kumash

"Et SFU m'a l'air de fonctionner plutôt bien d'après les retours..."

Il fonctionne tres bien ;) (je ne me repeterai plus,je parle pas pour toi marcO,mais pour les gens qui demandent ttes les 2mns ds ts les posts)

plus aucun interet a rester en 3.2

c'est securise et a jour.surtout qu'une grosse majorite vont debloquer qd ils vont voir le boulot a faire pour etre a jour ET en 3.2

(je ne me repeterai plus,je parle pas pour toi marcO,mais pour les gens qui demandent ttes les 2mns ds ts les posts)

Ouep me doute bien, t'inquiète et merci. ;) J'avoue que question de radoter, y a moyen ici à ce que je vois, certains ne prennent pas le temps et le soin de lire le message précédent pour y voir qu'il y a la réponse à leur question...

Donc il faut mieux penser qu'ils demandent certaines choses pour être rassurés ou pour confirmer... :D

plus aucun interet a rester en 3.2

c'est securise et a jour.surtout qu'une grosse majorite vont debloquer qd ils vont voir le boulot a faire pour etre a jour ET en 3.2

Bah disons qu'au moins toutes les manips les formeront dans le hack et seront plus à l'aise pour la suite, donc on peut penser que ce sera moins prise de tête... à moins qu'ils ne tentent pas de comprendre ce qu'il font un minimum et appliquent bêtement... cela dit, même appliquer bêtement certains ont l'air d'avoir du mal... Mais bon, je me dis qu'il vaut mieux voir les choses sous un "bon angle". xD

Effectivement puisque c'est sensé passer par le cIOS 249 sauf erreur de ma part; mais bon, pour pouvoir lire les originaux il faut bien quand même mettre à jour...

Oué :jap:

Heum par contre tu saurais me dire à partir de quel firmware la Wii prend en charge la SDHC ?

Il existe pas sinon une astuce pour les utiliser sur une 3.2, bien qu'il parait que la Wii gère mal les SDHC (=lenteur de lecture:zzz:)

Merci d'avance !

Sauf erreur de ma part, c'est depuis la 4.0 que la Wii devrait les gérer, et pas d'astuce pour les 3.2, en fait si, la 4.0 by Waninkoko était en fait une 3.2 avec les avantages de la 4.0 sans ses inconvénients, et il en est de même pour les derniers firmwares hackés dont les bases reste la 3.2. ^^

Et de rien.

En même temps c'est le but d'un forum d'échanger des infos, l'entraide etc, bon ok il y a les tutos mais quand on démarre et qu'on voit beaucoup de chose à la fois, perso j'ai un peu de mal à tout assimiler alors je préfère poser des questions et obtenir une réponse plus personnelle et détaillée.

Aussi j'ai encore du mal à comprendre comment vraiment se prémunir du brick, il y Starfall, Preloader, BootMii qui permette dès le démarrage de la wii d'accéder à une sorte de menu de recovery.

Faut que je suive plutôt l'étape 3 de ce tuto (StarFall) :https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html ?

celui ci pour le Preloader : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-preloader-y-tutti-quanti-111889.html ?

ou encore ce tuto pour installer BootMii : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/re-installer-bootmii-hbc-les-cios-et-les-loaders-sur-une-wii-en-4-2-officielle-115628.html ?

Modifié par JooKeRemy

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M