Aller au contenu

Devil May Cry


demoniaque7

Messages recommandés

Salut a Tous Alors Voila J'aimerai Vous Poser Quelque Questions Au Sujet De La Crétion Des Jeux Psp Attention Je Tiens A Dire Que Seul Les Personnes S'y Connaisant Dans Ce Domaine Aller Pas Dire N'importe Quoi , Donc On Le Sait Tous Cela Mais Plusieurs Années Au Créacteur Pour Dévelloper Un Jeu Donc J'aimerai Savoir Si était Possible De Creer Un Jeu ( Même Si Sa Me Prendrai 6 Ans Je M'en Fiche

:wahou: )

 

- Donc Première Question !!!

Quescequ'il Faut Pour Creer Un Jeu Bien Sur Du Matosse Mais Quel Logiciel ?

 

Deuxièmes Questions !!

Pour Avoir Une Licence Comme L'optenir ?

 

Escequ'on a Le Droit De Prend Un Jeu Déja Creer Je Pense A Devil May Cry ! ?

 

Merci a Vous Et Ne Répondez Pas Du Genre " --" C'est Impossible a Faire ou Autre Car Je Prend Ce Projet Très Au Sérieux ! Merci D'avance

 

Cordialement Demoniaque7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un sacree matos et tu ne peut pas reprendre un jeu corypright droit auteur! Bref vit ton reve meme si sa te prendra du temps realise le!!!! Commenece par d'abbort d'attaquer au hombrew et vise plus gros par la suite! Il te faut une equipe! Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pose toutes ces question c'est que visiblement tu n'as aucune idées de comment faire un jeu. Au niveau du matos, pour développer sur psp, il faut une psp en CFW, un pc avec un editeur de texte (genre bloc note) et le PSPSDK( téléchargeable sur le net). Puisque tu veux faire un jeu, il faut aussi un moteur 3D (je conseille LTE game engine) et un moteur physique (Je conseille ODE, disponible sur ps2dev.org).

 

Mais avant d'en arriver à maitriser un quelconque moteur, tu dois apprendre à programmer. La majorité des jeux vidéo commerciaux sont programmés en C++. Mais ce langage est trop compliqué pour un débutant. Donc tu dois commencer par apprendre son grand frère, le langage C. Quand tu maitriseras le langage C, tu pourras passer au C++.

 

Ensuite, il faudra que tu apprennes à manier un logiciel de modélisation 3D genre 3DSMAX, pour y créer les décord, les perso, etc....

 

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, beaucoup de gens pensent comme toi. Mais je sais par expérience qu'un projet de jeu vidéo amateur tel que tu l'as en tete, voit rarement le jour. Les gens se découragent avant ou ils ont autre chose à faire dans leur vie. De plus, avant meme de commencer le développement du jeu, tu dois apprendre le C, le C++, la maitrise d'une API graphique (OpenGL ou DirectX) et la modélisation 3D. Et ce genre de chose prend énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de commencer par des petits homebrews genre casse briques tetris ......puis si ça marche tu passe à la 3D (mais la 3D c'est vraiment un domaine à part entière) et pour un jeu de la qualité de devil may cry il faut voir la taille de l'équipe de développement presque une centaine et c'est des équipes qui ont une expérience hors du commun avec des budget immense il faut aller pas à pas commence par la 2D et puis si ça marche tu passe à la 3D et je tesouhaite bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de commencer par des petits homebrews genre casse briques tetris

 

Rien que pour faire un tetris, il faut de bonne connaissances en programmation. Donc avant meme que cette idée t'effleure l'esprit, commence par des choses beaucoup plus simple comme des petits programmes qui s'execute en ligne de commande type MS-DOS (si tu es sous windows).

 

En programmation, le programme le plus simple que tu puisse écrire c'est le fameux "Hello World".

 

Si tu veux vraiment apprendre à programmer, fais ce tuto:

Apprenez à programmer en C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule :

- Pourquoi mettre une majuscule à chaque mot ?

- Pourquoi centrer tout ton message ?

- Pourquoi mettre en gras l'intégralité de ton message ?

- Tu es sans doute jeune : si tu veux un bon conseil (n'y vois aucune antipathie de ma part), chaque chose en son temps, commence par "prendre au sérieux" ton cursus scolaire avant de vouloir à toi tout seul créer un jeu d'ampleur commerciale...

 

Ceci dit, reprenons pour chacune de tes questions :

 

Cela Mais Plusieurs Années Au Créacteur Pour Dévelloper Un Jeu Donc J'aimerai Savoir Si était Possible De Creer Un Jeu ( Même Si Sa Me Prendrai 6 Ans Je M'en Fiche )

Effectivement, et pour compléter ton propos, cela prend plusieurs années à une équipe complète. Extrêmement rares sont les jeux élaborés et intéressants créés de toute pièce par une seule et unique personne. Un jeu es sans doute l'un des type de software les plus compliqués à élaborés, car il est la synthèse à la fois d'une recherche artistique pure, de l'infographie (2D voire 3D) et d'un travail d'ingénierie informatique et maths appliquées.

 

- Donc Première Question !!!

Quescequ'il Faut Pour Creer Un Jeu Bien Sur Du Matosse Mais Quel Logiciel ?

Il faut un SDK (= kit de développement), package livré par le fabricant du matériel en question, comprenant les specs du matériel, les outils de debug, éventuellement une bibliothèque de libs de base, documentée (en théorie, herm...). Lorsqu'il s'agit de dev sur ordi, ce package est généralemetn constitué d'une suite logicielle et d'un accès à une base documentaire en ligne (c'est le cas par exemple de Microsoft VisualStudio et de la MSDN). Dans le cas du dev sur console de jeu, le kit comprend généralement une version "de développement" du hardware de la console, pouvant être pilotée depuis l'ordi du développeur, et facilant le débuggage. Ce genre de devkit avec matériel spécifique est onéreux.

 

Deuxièmes Questions !!

Pour Avoir Une Licence Comme L'optenir ?

Généralement tu dois t'acquiter d'une license pour avoir le droit de développer sur ce support matériel (i.e. royalty à Sony, en l'occurence). C'est généralement assez cher... C'est calibré pour les studios professionnels qui vont vendre leur production, pas pour le programmeur en herbe lambda.

 

Escequ'on a Le Droit De Prend Un Jeu Déja Creer Je Pense A Devil May Cry ! ?

La réponse est simple : non, absolument pas. Pour preuve, un certain nombre de cas de teams de passionnés ayant développés avec brio des addons et/ou portages et/ou suites à des jeux commerciaux en réutilisant un graphisme un peu trop ressemblant ou en reprenant le nom et qui se sont faits lynchés par les éditeurs du jeu d'origine. N'espère donc même pas en rêve avoir la clémence d'un rouleau compresseur comme Capcom...

 

Tout ce que je viens de te dire doit te paraître horriblement négatif, tu m'en vois désolé. Plutôt que de vouloir à tout pris repartir d'une licence comme Devil May Cry, pourquoi ne pas mener ta propre démarche intellectuelle et imaginer, créer un jeu nouveau et original de toute pièce ?

 

Pour en revenir à des aspects pratiques, vu la teneur de tes questions, tu n'as pour le moment pas la moindre connaissance en programmation. Commence par le le début, apprends ton premier langage (le C est effectivement tout indiqué pour débuter), obtiens une culture informatique, intéresse toi par la suite à la programmation objet (C++), oriente toi vers la prog d'un moteur graphique, puis à la prog 3D (DirectX / OpenGL, et la dose de mathématiques matricielles qui l'accompagnent).

 

Un excellent site : Accueil - Club des décideurs et professionnels en Informatique

 

Bon courage. A dans 20ans. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tous D'avoir Répondu a Mes Questions Sincèrement sa M'aide Beaucoup Alors J'écrit En Majuscule a Chaque Lettre Car J'ai Toujours Fait Comme Sa Et Sa A Déranger Personne =) Je Suis Un Débutant Qui Pose C'est Question a Des Personnes Comme Vous Qui Si Connaissent Merci Encore D'avoir Pris Le Temps De Répondre a Ce Topic !

Bonne Soirée Ou Bonne Journée selon L'Heure A Laquelle Vous Verez Ce Message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...