Aller au contenu

Question de Noob sur le passage en 4.2


herbette

Messages recommandés

Euh lol, je tiens à mon anonymat moi, je fais ça juste pour aider moi parce que ça me dérange pas de le faire... :reflexiomo6:

Pour savoir si StarFall est installé, il faut le lancer sur la HBC et vérifier que tout est désactivé. L'avoir sur sa carte SD ou pas ne change en rien, il doit être absolument viré de la Wii pour éviter tout problème par la suite et pour le tuto. :)

 

ok ok je preserveverais donc ton anonymat lol, mais je garde ton tuto et ton pack bien au chaud ;)

mais vive toi quand meme :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cafecreme: Désolé mec, j'avais jamais fait attention à ça auparavant, même si je me demande ce que ça change à apparaître Hors Ligne en principe, j'ai l'habitude des forums (forum Zeldaïque xD) m'enfin... :P

Et puis être invisible, ça ne fait que me faire passer pour l'homme invisible d'abord et au moins je me fais petit. xD

 

 

 

Yoyo78: Bah on peut remercier la communauté de certains membres Meta pour ce qu'elle m'a apporté dans le domaine puisque j'ai commencé le hack d'abord avec le tuto sur le Twilight Hack, puis après je me suis penché personnellement sur la bête blanche. ;)

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cafecreme: Désolé mec, j'avais jamais fait attention à ça auparavant, même si je me demande ce que ça change à apparaître Hors Ligne en principe, j'ai l'habitude des forums (forum Zeldaïque xD) m'enfin... :P

Et puis être invisible, ça ne fait que me faire passer pour l'homme invisible d'abord et au moins je me fais petit. xD

 

pas la peine d'etre desole,je te taquinais ;)

d'habitude t'es en ligne mais la jsais pas pkoi tu y etais pas...

j'ai juste releve parceque la derniere fois on a fait la reflexion a je sais plus qui

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

De nouveau un grand merci à ceux qui m'ont éclairé un peu dans mes timides premiers pas dans ma tentative de prise de pouvoir sur ma Wii ^^

 

Je suis passé en 4.2E grâce à SFU (donc, à priori j'ai toujours un boot2v2), et j'ai sauvegrdé ma NAND avant le passage, et après.

Du coup, c'est parfait, j'ai accès à la chaîne boutique (je peux télécharger les démos ou... acheter des jeux!), et j'ai conservé tous les homebrews qui me tiennent à coer...

 

Bien sur, j'aimerais passer (doucement) à la vitesse supérieure.

Seulement j'aime bien comprendre ce que je fais.

 

Je crois que la faille Trucha est intéressante à restaurer, pour pouvoir installer des chaînes non signées sur ma console. J'ai bon?

En 4,2, il ya une autre utilité?

 

Bien sur grâce aux Tutos, je pense savoir me servir du TruchaBugRestaurer. mais j'avoue que suivre à la lettre un tuto ne me fait pas plus comprendre comment ça marche (même sommairement).

 

 

II- Les erreurs rencontrées pendant l'application du tuto !

 

Code erreur d'installation: (ret= -2011)

 

Déjà abordée dans le tuto, mais là c'est affiché clairement !

Pour en connaître la raison, c'est parce que votre Wii est d'un firmware supérieur au 3.2 (et aussi vierge de tout hack) et donc que la faille Trucha (la fameuse faille localisée dans le 3.2 qui a fait que les gens préféraient downgrader) a été bouchée par la suite. Il faudra donc réinstaller la faille sur l'IOS36 et pour se faire, on va utiliser l'utilitaire Trucha Bug Restorer en prenant le dossier TBRMOD du pack du tuto et en mettant dans le dossier APPS de la carte SD. Il faudra lancer TBR sous la HBC et vous arriverez sur la page d'accueil de l'utilitaire. (voir Photo) Il faudra alors cliquer sur le bouton "B" de votre WiiMote et patienter un petit moment qu'un message vous invitant à appuyer sur le bouton 1 apparaisse. Vous tomberez ensuite sur le menu de TBR. (voir Photo) Commencez par choisir "Downgrade IOS15" et cliquez A. Ensuite, cliquez sur votre croix directionnelle jusqu'à faire apparaître "Download IOS from NUS". (voir Photo) Et en dessous, choisissez la même chose et vous serez prêts pour le downgrade de l'IOS15. (voir Photo) Cliquez une fois sur A pour effectuer l'étape 1 (step 1), puis patientez. Passez l'étape deux (step 2) en cliquant sur A et patientez et cliquez pour sortir, et l'IOS15 sera downgradé. (voir Photo)

Ce n'est pas fini, il faudra relancer TBR et cette fois slectionner à l'aide de la croix l'IOS utilisé sur IOS15 (voir Photo) puis cliquer sur A pour valider, patienter ensuite et cliquer sur 1 quand ça sera demandé. Et une fois sur le menu, sélectionnez "IOS36 menu" cette fois. Vous arriverez sur un choix de patch à appliquer, seléctionnez comme sur cette Photo. Puis confirmer en cliquant sur "Install patched IOS36". Sélectionnez ensuite "Download IOS from NUS" puis cliquez sur "A" et laissez un peu de temps. (voir Photo) Confirmez l'installation en cliquant sur "A" puis patientez, et une fois terminée, cliquez sur n'importe quel bouton pour quitter. (voir Photo)

Et enfin pour terminer l'installation, il faut relancer une dernière fois TBR et refaire à la page d'accueil les mêmes instructions (B, patience, 1) et sélectionner cette fois "Restore IOS15", choisir ensuite "Download IOS from NUS", puis cliquer sur "A" pour lancer l'installation quand c'est demandé; puis une fois votre IOS15 restauré, il ne restera plus qu'à quitter l'utilitaire avec n'importe quel bouton et retenter l'installation foireuse qui devrait se dérouler correctement maintenant à la condition que vous sélectionniez l'IOS36 comme IOS d'installation qui a échouée (notamment quand on vous demandera l'IOS à utiliser pendant l'installation du cIOS38rev18). Et si votre HBC est à l'envers après ça, veuillez désinstaller d'abord celle-ci et ensuite réinstaller en refaisant la même manip que pour l'installer en haut de ce tuto selon votre firmware.

 

 

J'ai du mal à comprendre ce que cela implique pour ma wii, qu'est ce que ça lui apporte en vrais, à quel point ça la modifie?

Enfin bref, je peux suivre le tuto, mais je ferais quoi techniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...