Aller au contenu

Question de Noob sur le passage en 4.2


herbette

Messages recommandés

Je ne voudrai pas que tu aies un brick sans pouvoir être sauvé par la suite, alors sois tu appliques mon tuto entièrement (il est détaillé avec appui de photo que ça fonctionne ^^), ou alors tu ne le fais pas et tu ne brickeras pas à cause de moi et je n'aurai pas ça sur la conscience si jamais tu postes plus tard que tu as un brick... :D Mais je confirme que mon tuto es sûr, je l'ai testé, mais ne pas installer de protection auparavant implique le danger pour la suite, car si pendant l'application de mon tuto (et à fortiori pendant l'installation du Hack sur ta Wii) venait à se terminer d'une façon inhabituelle (coupure de courant, problème autres dans le genre, ou mauvaise manipulation par exemple [même si mon tuto donne le strict minimum et que tu brickerais pas facilement si tu le suis à la lettre excepté le Preloader qui comporte plus de risque] :P) et beh tu peux lui dire adieux.

 

Tu peux rester en 3.2 aussi si vraiment tu veux pas changer, mais BootMii est important surtout si tu installes tout et n'importe quoi comme le cIOSpack sur ta Wii, ça permet de remettre la Wii sur patte en cas de brick. ^^

 

La partie 1 est vivement conseillée de toute façon, BootMii est une option conseillée mais la HBC est vivement conseillée car ça permet d'éviter d'avoir à utiliser sans arrêt BannerBomb à chaque fois pour faire démarrer un Homebrew. Mais on peut se dispenser de cette étape de tout façon, c'est juste lourd à force le BannerBomb. :P

 

 

Edit: Pour l'erreur 002, il suffit d'utiliser Neogamma (et paramétrer le loader contre l'erreur 002) et de mettre à jour le cIOS en cIOS38rev14 à part ça. Le matos est dans le pack du tuto si tu ne souhaites pas faire la manip de mon tuto. Backup Launcher est vraiment dépassé maintenant. ;)

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas que tu aies un brick sans pouvoir être sauvé par la suite, alors sois tu appliques mon tuto entièrement (il est détaillé avec appui de photo que ça fonctionne ^^), ou alors tu ne le fais pas et tu ne brickeras pas à cause de moi et je n'aurai pas ça sur la conscience si jamais tu postes plus tard que tu as un brick... :D Mais je confirme que mon tuto es sûr, je l'ai testé, mais ne pas installer de protection auparavant implique le danger pour la suite, car si pendant l'application de mon tuto (et à fortiori pendant l'installation du Hack sur ta Wii) venait à se terminer d'une façon inhabituelle (coupure de courant, problème autres dans le genre, ou mauvaise manipulation par exemple [même si mon tuto donne le strict minimum et que tu brickerais pas facilement si tu le suis à la lettre excepté le Preloader qui comporte plus de risque] :P) et beh tu peux lui dire adieux.

 

Tu peux rester en 3.2 aussi si vraiment tu veux pas changer, mais BootMii est important surtout si tu installes tout et n'importe quoi comme le cIOSpack sur ta Wii, ça permet de remettre la Wii sur patte en cas de brick. ^^

 

La partie 1 est vivement conseillée de toute façon, BootMii est une option conseillée mais la HBC est vivement conseillée car ça permet d'éviter d'avoir à utiliser sans arrêt BannerBomb à chaque fois pour faire démarrer un Homebrew. Mais on peut se dispenser de cette étape de tout façon, c'est juste lourd à force le BannerBomb. :P

 

 

Edit: Pour l'erreur 002, il suffit d'utiliser Neogamma (et paramétrer le loader contre l'erreur 002) et de mettre à jour le cIOS en cIOS38rev14 à part ça. Le matos est dans le pack du tuto si tu ne souhaites pas faire la manip de mon tuto. Backup Launcher est vraiment dépassé maintenant. ;)

 

quelle rapidité... pas de soucis je ne te tiendrais pas rigueur bien evidement en cas de pepin ;)

le truc c'est que j'ai u mal a assimiler tout le truc...

tu dis installer une protection auparavant...donc avant meme l'application de ton tuto je dois installer une protection? laquelle?.....oui je sais suis pas doué :DD

 

je pense faire le tuto avec ton pack car j'y gagnerais sur tout les tableaux, apres tout en lisant et respectant les consignes je devrais etre comme tout le monde..........bon si EDF me coupe ce serait vraiment le diable:grr:

 

car comme tu le dis et a la vue des posts le 3.2 est dépassé

 

preloader n'est pas indispensable? (plus de risque donc je prefere eviter)

 

merci encore a toi pour le temps que tu passes a eclairer des pinces comme moi :DD:DD

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux installer BootMii en Boot2 alors la voilà la protection ultime à installer, avec un backup de Nand et même en cas de mauvaise manip tu es sauvé quoiqu'il arrive ! (c'est pour ça que je parle du Preloader en dernier dans les Protection et je mets un avis et mon avis perso en plus car en 4.2 Waninkoko [pas par SFU par contre] j'ai pas pu redémarrer dû à un Menu System corrompu et j'ai pas cherché à trouvé, même si j'ai mis l'IOS sur 60 comme c'est conseillé normalement) ^^

 

Preloader n'est utile qu'en cas où tu as BootMii en IOS dans le cadre de réparation que de certains type de bricks et pas tous. Mais si tu peux l'éviter dans ta démarche de strict minimum tu ne t'en porteras guère mal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux installer BootMii en Boot2 alors la voilà la protection ultime à installer, avec un backup de Nand et même en cas de mauvaise manip tu es sauvé quoiqu'il arrive ! (c'est pour ça que je parle du Preloader en dernier dans les Protection et je mets un avis et mon avis perso en plus car en 4.2 Waninkoko [pas par SFU par contre] j'ai pas pu redémarrer dû à un Menu System corrompu et j'ai pas cherché à trouvé, même si j'ai mis l'IOS sur 60 comme c'est conseillé normalement) ^^

 

Preloader n'est utile qu'en cas où tu as BootMii en IOS dans le cadre de réparation que de certains type de bricks et pas tous. Mais si tu peux l'éviter dans ta démarche de strict minimum tu ne t'en porteras guère mal. ^^

 

ok, alors je resume je fais l' instalation en suivant ton tuto à la lettre mais sans instalation du preloader et apres tout ça rock 'n roll :D:D

sinon papa va devoir courir chercher une wii a son fiston si il la bousille ;)

mille mercis pour ces eclaircissements et ces precisions

 

P.S

j'allais oublier avant de commencer je dois tout virer, ou bien j'applique le tuto par dessus ce qui est deja sur la WII ?

Modifié par yoyo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai mis que ce qui fonctionnait dans mon tuto, le Preloader en 3.2 marche impec et je l'ai mis en tuto, mais en 4.2 il n'apparait pas encore dans le tuto car j'ai rencontré des soucis via 4.2 par Waninkoko mais pas par SFU.

 

Tout ce qui est dans mon tuto est testé et fonctionnel, même la courte partie sur le Preloader en 3.2, mais si tu arrives à mettre BootMii en Boot2, alors passe ton chemin sur le Preloader et suis le tuto normalement. ;)

 

Voili voilou ! :)

 

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle juste ton patcheur contre les mises à jour (StarFall) s'il y en a déjà un installé.

Le tuto indique quelque part comment désinstaller son patcheur de toute façon.

 

 

Pour le reste, ce sera du "par dessus" car quand c'est une mise à jour, l'ancienne est écrasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle juste ton patcheur contre les mises à jour (StarFall) s'il y en a déjà un installé.

Le tuto indique quelque part comment désinstaller son patcheur de toute façon.

 

 

Pour le reste, ce sera du "par dessus" car quand c'est une mise à jour, l'ancienne est écrasée.

 

genial, voila la chose tout a fait clair....promis j'arrete de poser des questions de bon gros debutant bien nul:D....mais bon y'a bien un debut a tout.... en plus pas sur que starfall soit installer il est sur la SD car je le vois dans le HBC mais sur la console pas sur...........

je vais te recommander vivement a mes amis tu as du merite a etre connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh lol, je tiens à mon anonymat moi, je fais ça juste pour aider moi parce que ça me dérange pas de le faire... :reflexiomo6:

Pour savoir si StarFall est installé, il faut le lancer sur la HBC et vérifier que tout est désactivé. L'avoir sur sa carte SD ou pas ne change en rien, il doit être absolument viré de la Wii pour éviter tout problème par la suite et pour le tuto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...