Aller au contenu

Safe Firmware Updater : passez en 4.2 très facilement


titi57

Messages recommandés

"desactives les reglages du preloader.ensuite a savoir qu'il se fait ecraser qd tu passes a une autre version.

exemple : pour l'enlever et rester en 3.2 , desactives ces options et il disparaitra"

 

non je confond pas jai pas ajoute "puis faire une maj en 3.2" vu que je dis d'ecraser juste au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Eric56

 

 

et oui cafe a confondu avec starfall/patch

 

Pour le preloader,il faut réinstaller le wad de ton système menu . ;)

ou mettre à jour le système menu

ou

encore sa ==> remove-preloader

 

sinon le PRELOADER r4 utilise le - pour le désinstaller ! ( à la sauce wadmanager.. )

 

++

ps sorry cafe on s'est croisé de peux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste un poste pour dire

que j'étais en wii >>3.2 que j'ai fais la mise à jour de la hbc et de boot mii

puis un coup de Safe Firmware Updater ( super long la mise à jour car je n avais aucun ios d'installé )

et aucun problème tout est impeccable

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 passages au SFU, je suis passé de 3.2 à 4.2 (Preloader a bien été viré). J'ai jeter un coup d'oeil à TBR, mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement.

Du coup j'ai lancé Pimp My WII 1.2, et il ma trouvé plusieurs IOS manquants, pas à jour, et sans le bug Trucha activé.

Une longue mise à jour est en cours...Je navigue un peu dans le brouillard là, on verra bien.

Edit : il vient de me mettre Hbc à l'envers... (re-installé et rectifié, ca va mieux).

 

Ai je besoin de downgrade l'IOs 15 et de patcher l'IOS 36, sachant qu'il trouve déjà l'ios 250 comme étant déjà patché.

 

Merci.

Modifié par Eric56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur d'avoir lancé Pimp My Wii après un 4.2 SFU voire même Waninkoko... ! Oo

Il est compatible pour te mettre en 4.1, mais alors pas du tout compatible en 4.2, parce que vu tout ce qu'il veut changer chez moi alors que je suis sensé être à jour... :cry:

 

Son utilisation s'en limite donc à toucher quelques rares IOS comme le dit Cafecreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur d'avoir lancé Pimp My Wii après un 4.2 SFU voire même Waninkoko... ! Oo

Il est compatible pour te mettre en 4.1, mais alors pas du tout compatible en 4.2, parce que vu tout ce qu'il veut changer chez moi alors que je suis sensé être à jour... :cry:

 

Son utilisation s'en limite donc à toucher quelques rares IOS comme le dit Cafecreme.

 

Punaise, je vais devenir fou. A force de lire et relire tous ces tutos, j'en perd la boule :fou:

 

Si je relance un SFU, je peut remettre tout ca en ordre ? Ou alors je reviens en 3.2 avec mon backup bootmii et à nouveau SFU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as BootMii en Boot2 et un vieux backup nand à la rigueur, tu peux toujours tenter de refaire un petit coup de SFU pour voir. Je te dis ça vraiment seulement au cas où, je n'ai pas tenté de passer un coup de PMW avec mon 4.2 SFU pour ensuite refaire un coup de SFU...

 

De toute façon, dans mon tuto, j'ai fini la partie 3.2, je m'attaque donc aux 4.2 SFU et Waninkoko maintenant...

 

Je sais qu'en 4.2 SFU (firmware 4.2 vierge sans les IOS STUB, mise à jour du Boot2 etc...), les IOS téléchargés ne sont pas patchés donc PMW les voit non patchés et à partir de ce moment, ça doit être le bordel...

 

Je sais juste qu'il faudra passer un coup de TBR probablement, ainsi qu'un coup de Dop-IOS sur certains IOS je crois en 4.2, mais je peux me planter, je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...