Aller au contenu

Safe Firmware Updater : passez en 4.2 très facilement


titi57

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait confirmer que Safe Firmware Updater n'installe pas d'IOS stubbés et qu'il n'y a pas d'autres soucis avec?

 

Je dois en faire une dans quelques jours et je pensais passer le cap de la 4.2 mais j'ai pas envie d'avoir des surprises^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait confirmer que Safe Firmware Updater n'installe pas d'IOS stubbés et qu'il n'y a pas d'autres soucis avec?

 

Je dois en faire une dans quelques jours et je pensais passer le cap de la 4.2 mais j'ai pas envie d'avoir des surprises^^

 

Merci

 

Non, je disais ca parceque si tu fait plusieurs downgrade puis upgrade ca chie dans la colle si tu fait certaine combinaison, Neb m'avait expliquer une fois mais je me souviens plus quelle combinaison est fatale ^^

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais ca parceque si tu fait plusieurs downgrade puis upgrade ca chie dans la colle si tu fait certaine combinaison, Neb m'avait expliquer une fois mais je me souviens plus quelle combinaison est fatale ^^

:heu:

 

Passer d'un 4.0 ou 4.1 en 3.2 puis upgrader en 3.4 bricke la Wii, sauf si on suit la méthode de Subaru-San en installant un IOS Sain (IOS50v4889) en 3.2 avant d'upgrader en 3.4.

De plus, maintenant, même les upgrades 4.0 et 4.1 par Waninkoko sont fatals. Quand on dit que downgrader pour uploader ensuite peut être fatal... !

 

 

Et je suis moi-même passé en 4.2 avec Safe Firmware Updater 4.2 avant de dire que ça fonctionnait impeccable, je n'ai pas eu de brick après avoir passé: d'une 3.2 en 4.2 directement, d'une 4.0 en 4.2 directement et d'une 4.1 en 4.2 directement. Il suffit juste de savoir cliquer deux fois, d'attendre et c'est tout. Si quelque chose foire pendant l'installation, la console reste au même firmware que vous étiez et retourne à la HBC, si l'installation a été faite, il faudra alors cliquer en fin d'installation pour redémarrer la console et voir que vous êtes bien passé en 4.2.

SFU télécharge un 4.2 vierge et non patché depuis les serveurs de Nintendo, sans les STUBS et sans virer le hack déjà présent (cIOS38rev14 toujours présent après la mise à jour etc...) et sans mettre à jour le Boot2, mais veillez à avoir BootMii en Boot2 avant de faire n'importe quoi avec votre console.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en 3.2E avec D2cKey.

J'ai Bootmii 1.1 en boot2, hbc 1.06, et preloader 0.27.

 

Je souhaite passé en 4.2 (par SFU), afin d'avoir une nand propre et à jour.

Mais je me demande si le preloader ne risque pas de faire planter l'installe, voir la console, car la 4.2 n'est pas compatible avec (A moins que la mise a jour le vire ??).

 

Ou alors écraser mon firmware actuel par un 3.2e "vierge" (possible ?), et ensuite passer en 4.2 SFU ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

 

Quelqu'un a déjà tenté l'opération avec la 3.2 + preloader d'installé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi un MP avec cette version du Preloader 0.27 (car je n'ai que la dernière et flemme de chercher xD) à télécharger, j'ai fait un retour en 3.2 via BootMii spécialement pour t'aider, et vu que je commence avec le Preloader ce sera bon pour compléter mon tuto.

Si tu as BootMii en Boot2, fais un backup (temporaire car si tu as un ancien, il vaut mieux conserver l'ancien) de nand personnel, tu peux tester la manip et restaurer en 3.2 en cas de besoin, ça ira plus vite.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi un MP avec cette version du Preloader 0.27 ...

 

@Marc0 : J'ai dit une bêtise, ce n'est pas la 0.27 que j'ai, mais la 0.29 d'un certain Cafecreme :pff: :smokey:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-preloader-y-tutti-quanti-111889.html

 

@Cafecreme : tu ne confonds pas le préloader avec Starfall (qui lui se désinstalle en désactivant ses options)

 

J'ai déjà un backup de ma nand en 3.2 (mais pas super clean) donc je vais me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...