Aller au contenu

Safe Firmware Updater : passez en 4.2 très facilement


titi57

Messages recommandés

J'ai tout de même une petite question par rapport au soft: vu qu'il permet de garder les failles etc, est-ce qu'au final on se retrouve quand même avec une nand clean comme avec la 4.2 officielle ?

 

Parce que si non, je pense que je vais passer mon tour pour l'instant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors j'ai une wii en 3.1E ,je viens d'essayer le safe firmware updater pour la mettre à jour et le problème c'est que sa lance impeccablement bien ,il télécharger les ios,installe les ios,etc.. et à la fin il me met un truc genre bad dash,je ne peux pas vous dire exactement ce qui est ecris au complet car sa va trop vite et ensuite il me remet sur la chaine homebrew et je reste toujours en 3.1E!!

J'ai bien essayer plusieurs fois mais rien à faire à la fin il me met un truc chelou et sa fonctionne pas!!

J'ai pas encore vu de retour négatif pour le safe firmware updater 4.2 ou de problème de mon genre alors je vous pose la question simple y a t'il une manip à faire vant de lancer le safe updater?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

même problème avec une WII en 3.2E.

premier essai: chargement des ios 70 v6687 et 9 v778 puis plantage (error http request....dash...) et retour menu HBC

deuxième essai: chargement des ios 70 v6687, 9 v778, 12 v269, 13 v273, 14 v520, 15 v523, 17 v775, 21 v782, 22 v1037, 28 v1550, 31 v3349 puis plantage identique

troisième essai : plantage après le ios 22 v1037.

 

j'ai essayé avec l'updater 4.2 de Waninkoko et la mise à jour ne se fait pas non plus.

 

Quelqu'un d'autre a le même problème?

 

Opale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même une petite question par rapport au soft: vu qu'il permet de garder les failles etc, est-ce qu'au final on se retrouve quand même avec une nand clean comme avec la 4.2 officielle ?

 

Parce que si non, je pense que je vais passer mon tour pour l'instant... :)

 

Bah ça ne rend pas ta Nand vierge de toute trace de hack à la différence d'un passage en 4.2 officiel depuis Nintendo, mais SFU te file un Firmware 4.2 avec les IOS non patchés (en gros un 4.2 officiel non patché) et les inconvénients en moins (pas de stub, et pas de mise à jour du Boot2 en prime et petite confirmation: pas besoin d'installer de nouveau la HBC et BootMii si on installé HackMii Installer 0.6 sur la Wii avant la mise à jour qu'elle soit d'une 4.x Waninkoko ou 3.2, et chaine boutique accessible normalement), si c'est ça que tu voulais savoir... C'est d'ailleurs la nouveauté chez BigN avec ce nouveau Firmware 4.2: Nettoyage de nand et mise à jour du Boot2 qui comporte des risques pour les Wii hackée (Pour des Wii Coréennes dont on a changé la région surtout) ou non apparemment...

En tout cas je ne sais pas, mais le passage en 4.2 via SFU m'a fait perdre un bad block (j'en avais 4 avant j'en ai plus que 3 en 4.2) et aucune erreur cette fois quand j'ai créé mon backup nand ensuite...

 

 

 

Bonjour,

 

même problème avec une WII en 3.2E.

premier essai: chargement des ios 70 v6687 et 9 v778 puis plantage (error http request....dash...) et retour menu HBC

deuxième essai: chargement des ios 70 v6687, 9 v778, 12 v269, 13 v273, 14 v520, 15 v523, 17 v775, 21 v782, 22 v1037, 28 v1550, 31 v3349 puis plantage identique

troisième essai : plantage après le ios 22 v1037.

 

j'ai essayé avec l'updater 4.2 de Waninkoko et la mise à jour ne se fait pas non plus.

 

Quelqu'un d'autre a le même problème?

 

Opale

 

 

Si c'est pendant le download et que le plantage s'effectue à un moment différent, c'est qu'il faut attendre et recommencer plus tard, probablement des problèmes de serveurs. Ou alors peut-être est-ce vous qui avez des problèmes de net ?... :pasmafaufe8:

 

Edit: Je maintiens, j'ai aussi eu le droit quatre fois à cette erreur aléatoire avant que ça s'installe, il faut persister et ne rien faire sur le net en dehors de ça bien entendu. Au bout d'un moment, ça finira par ne plus couper et vous finirez en 4.2... Et pensez à désactiver le WiiConnect24 avant, sait-on jamais... Vous le réactiverez après.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en 3.2E avec D2cKey.

J'ai Bootmii 1.1 en boot2, hbc 1.06, et preloader 0.27.

 

Je souhaite passé en 4.2 (par SFU), afin d'avoir une nand propre et à jour.

Mais je me demande si le preloader ne risque pas de faire planter l'installe, voir la console, car la 4.2 n'est pas compatible avec (A moins que la mise a jour le vire ??).

 

Ou alors écraser mon firmware actuel par un 3.2e "vierge" (possible ?), et ensuite passer en 4.2 SFU ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors j'ai fait comme toi OPALE j'ai insisté pour installer le safe firmware updater, le problème c'est que tout c'est bien passer jusqu'au bout avec installation reussi impeccable puis reboot sur le menu wii ,mais voilà maintenant des que j'allume la console il j'ai le droit à un beau écran noir avec écris "systeme fichier corompu" donc ma WII est brickée alors que le safe firmware updater était sensé etre sûr avec aucun soucis!!!

 

Y a t'il possibilité de réanimer ma wii ??

 

une solution me ferait le plus grand bien car mes enfants font la gueule et moi aussi car si il faut que je rachete une wii....

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour alors je ne sais pas par quel fruit du hasard mais ma wii refonctionne comme au premier jour et cela sans rien faire,je l'ai debranchée, je suis parti emener mes gosses à l'école et en revenant je la rebranche je la lançe et la miracle plus l'ecran noir et acces au menu WII, je suis aller vérifié dans mes parametres, et là je bien en 4.2E, ouf soulagement et donc pas de brick mais le mystère reste entier quand même !!

 

Au passage pour prevenir d'un brick que faudrait il que j'installe pour etre tranquille au cas ou? (preloader,starpatch ou bootmii?)

 

merci d'avance pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...