mike31 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Quelqu'un pourrait confirmer que Safe Firmware Updater n'installe pas d'IOS stubbés et qu'il n'y a pas d'autres soucis avec? Je dois en faire une dans quelques jours et je pensais passer le cap de la 4.2 mais j'ai pas envie d'avoir des surprises^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7cavRemus Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 bootmii si tu peut ... c'est la base .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7cavRemus Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Quelqu'un pourrait confirmer que Safe Firmware Updater n'installe pas d'IOS stubbés et qu'il n'y a pas d'autres soucis avec? Je dois en faire une dans quelques jours et je pensais passer le cap de la 4.2 mais j'ai pas envie d'avoir des surprises^^ Merci Non, je disais ca parceque si tu fait plusieurs downgrade puis upgrade ca chie dans la colle si tu fait certaine combinaison, Neb m'avait expliquer une fois mais je me souviens plus quelle combinaison est fatale ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ok mais je pense également au stub du firmware updater de waninkoko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 (modifié) Non, je disais ca parceque si tu fait plusieurs downgrade puis upgrade ca chie dans la colle si tu fait certaine combinaison, Neb m'avait expliquer une fois mais je me souviens plus quelle combinaison est fatale ^^ Passer d'un 4.0 ou 4.1 en 3.2 puis upgrader en 3.4 bricke la Wii, sauf si on suit la méthode de Subaru-San en installant un IOS Sain (IOS50v4889) en 3.2 avant d'upgrader en 3.4. De plus, maintenant, même les upgrades 4.0 et 4.1 par Waninkoko sont fatals. Quand on dit que downgrader pour uploader ensuite peut être fatal... ! Et je suis moi-même passé en 4.2 avec Safe Firmware Updater 4.2 avant de dire que ça fonctionnait impeccable, je n'ai pas eu de brick après avoir passé: d'une 3.2 en 4.2 directement, d'une 4.0 en 4.2 directement et d'une 4.1 en 4.2 directement. Il suffit juste de savoir cliquer deux fois, d'attendre et c'est tout. Si quelque chose foire pendant l'installation, la console reste au même firmware que vous étiez et retourne à la HBC, si l'installation a été faite, il faudra alors cliquer en fin d'installation pour redémarrer la console et voir que vous êtes bien passé en 4.2. SFU télécharge un 4.2 vierge et non patché depuis les serveurs de Nintendo, sans les STUBS et sans virer le hack déjà présent (cIOS38rev14 toujours présent après la mise à jour etc...) et sans mettre à jour le Boot2, mais veillez à avoir BootMii en Boot2 avant de faire n'importe quoi avec votre console. Modifié le 19 octobre 2009 par Marc0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Ok merci pour cette précision Marc0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric56 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis actuellement en 3.2E avec D2cKey. J'ai Bootmii 1.1 en boot2, hbc 1.06, et preloader 0.27. Je souhaite passé en 4.2 (par SFU), afin d'avoir une nand propre et à jour. Mais je me demande si le preloader ne risque pas de faire planter l'installe, voir la console, car la 4.2 n'est pas compatible avec (A moins que la mise a jour le vire ??). Ou alors écraser mon firmware actuel par un 3.2e "vierge" (possible ?), et ensuite passer en 4.2 SFU ? Merci d'avance pour vos conseils Quelqu'un a déjà tenté l'opération avec la 3.2 + preloader d'installé ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 (modifié) Envoie-moi un MP avec cette version du Preloader 0.27 (car je n'ai que la dernière et flemme de chercher xD) à télécharger, j'ai fait un retour en 3.2 via BootMii spécialement pour t'aider, et vu que je commence avec le Preloader ce sera bon pour compléter mon tuto. Si tu as BootMii en Boot2, fais un backup (temporaire car si tu as un ancien, il vaut mieux conserver l'ancien) de nand personnel, tu peux tester la manip et restaurer en 3.2 en cas de besoin, ça ira plus vite. Modifié le 19 octobre 2009 par Marc0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 desactives les reglages du preloader.ensuite a savoir qu'il se fait ecraser qd tu passes a une autre version. exemple : pour l'enlever et rester en 3.2 , desactives ces options et il disparaitra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric56 Posté(e) le 19 octobre 2009 Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Envoie-moi un MP avec cette version du Preloader 0.27 ... @Marc0 : J'ai dit une bêtise, ce n'est pas la 0.27 que j'ai, mais la 0.29 d'un certain Cafecreme https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-preloader-y-tutti-quanti-111889.html @Cafecreme : tu ne confonds pas le préloader avec Starfall (qui lui se désinstalle en désactivant ses options) J'ai déjà un backup de ma nand en 3.2 (mais pas super clean) donc je vais me lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant