Aller au contenu

[help] Qui Peut M'aider A Souder 1 Fil Sur Dreamcast ? (region Parisienne)

ckf92

Messages recommandés

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrai me souder 1 fil sur une carte mere dreamcast.

Je suis en region parisienne.

Cette soudure permet de flasher l'eprom de la console afin de par exemple transformer une console Europeenne en Japonaise (full 60hz).

Donc si quelqu'un est "doué" en soudure.. ca serait sympa.. j'ai pas le materiel necessaire et encore moins l'experience.

Merci d'avance.

Ckf92.

Photo de la soudure à réaliser :

Avec un bon fer à souder avec une panne fine et une loupe tu devrais y arriver.

Un petit conseil :

Mets un interrupteur avec comme ça tu le mets sur ON juste quand tu veux flashé et apres tu le mets sur OFF pour éviter que le composant soit toujours alimenter en 12V car ça le grille à la longue.

Pour le 60Hz :

Tu risques d'avoir des problèmes de centrage d'image avec les jeux PAL.

Tu dois souder un fil pour faire un pont à l'emplacement R422. Mets un interrupteur aussi ça peut toujours servir.

Voilà le lien : mmmonkey Dreamcast NTSC to PAL R422 Mod

Modifié par Wingman

De mémoire j'ai même pas eu besoin de soudé le fils lorsque j'ai fais cette modif, si tu trouve un bon scotch et que tu dénude ton fils assez proprement, tu pourra faire ce pont entre le +12V et la résistance R512, tu ne risque pas grand chose du moment que ton fils est bien en place et qu'il ne vienne pas toucher d'autres composant (d'ou l'intérêt d'avoir du très bon scotch qui m'atiendra ton fils bien en place)

Une fois ta console flashé tu vire ton fils et bingo !!! Tu te retrouvera avec une console NTSC.

Attention tout de même certain jeux Pal ne sont pas compatible avec le signal video NTSC !!!!

Moi j'ai opté pour pour un flash en NTSC J avec spirale rouge (au lieu de la bleu d'origine) je ne compte pas repasser ma console en Pal, donc je n'ai pas posé d'interrupteur et de toute façon il n'est pas très recommandé de changer à tour de bras la région de la console !!!!!

Dommage qu'il n'y ai pas eu un hack au niveau du bios pour pouvoir ajuster automatiquement le signal de la video au moment du lancement d'un jeu NTSC ou Pal.

Modifié par kogami-san

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M