Aller au contenu

Conseil pour un achat de PS2


Kurotsuchi Mayuri

Messages recommandés

Déjà as tu démonté ta console pour savoir si c'est vraiment une V12? Sans l'avoir démonté, il est impossible de savoir si c'est une V12 ou une V13.

 

Les V12 tombent en grande majorité en panne. Backup ou pas, puce ou pas.

Les poseurs de puce ne voulaient plus en entendre parler jusqu'à que les fix sortent (d'ailleurs il aura fallut attendre un moment avant d'avoir un fix efficace).

 

Les V13 sont identiques aux V12. Mais comme par hasard, là ou on soude un fix sur V12, là Sony avait rajouté une flopée de composants. Et ces consoles n'avaient pas de problèmes particuliers.

La mienne, le premier bloc optique à tenu 6 mois. Pas de cul, un défaut à la diode laser dvd qui a grillé en plein jeu. Le bloc optique de remplacement fonctionne encore avec une puce, et un fix. Et elle a tourné cette console. La V12 de mon beau frère avec la même puce et le même fix, elle n'a jamais eu aucuns soucis.

C'était juste pour te dire que puce ou pas, ça ne change rien à la durée de vie d'une console. C'est la lecture de backups qui use plus vite une console. Bon après c'est sur qu'il y a des risques à mette une puce plus que bas de gamme.

 

Il y a des V12, comme des V9/V10/V11 qui tiennent. Mais c'est la grande minorité.

 

 

Evidement que j'ai démonté ma console pour savoir que c'est une V12:snif:

 

Fin je posais la question quoi , histoire de savoir en quoi cette version est si "merdique" . Je suis peut être tombé sur un bon modèle , fin je la fais pas tourner non stop non plus , pas trop le temps et beaucoup d'autres consoles à côté ^^ Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que j'ai démonté ma console pour savoir que c'est une V12:snif:

 

 

Bin vu que tu as le free mc boot, que tu n'as pas de puce, je me disais que tu ne l'avais pas fait.

 

Autant pour moi/Au temps pour moi*. :jap:.

 

* Je préfère comme c'est écrit en premier, mais parait-il, que c'est le second qui est bien écrit. Comme ça le membre qui m'avais fait la remarque sera content. J'aime pas quand on fait remarquer les fautes (quand on écrit pas en SMS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi/Au temps pour moi*. :jap:.

 

* Je préfère comme c'est écrit en premier, mais parait-il, que c'est le second qui est bien écrit. (comme ça le membre qui m'avais fait le remarque sera content...).

 

On peux dire les deux, aucune n'est fausse, mais l'Acâdémie Française recommande "Au temps pour moi"...

 

Autant ? Au temps ? OTAN ? - Ze Blob: un non-blog, non-lu par le monde entier...

 

Personnellement, j'ai toujours écrit "autant", et j'ai même demandé à mes parents, eux aussi l'ont appris avec "autant"...

 

;)

Modifié par Kurotsuchi Mayuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum Gueux > [tuto] Le Romeo Mod

 

Perso, je trouve ça inutile sur les versions plus anciennes que les V9. Et je n'enlève pas le condensateur.

 

C'est une technique qui consiste à diminuer la tension d'alimentation du composant qui envoi les signaux aux bobines focus/tracking (bobines qui font bouger la lentille, ce qui grille sur ces versions).

 

Comme c'est une sorte d'amplificateur, ça limite les signaux en sortie. Même si c'est pas parfait (ça peux quand même péter dans de rares cas) c'est déjà pas mal.

 

Il y a quand même un truc super sur les 50004. C'est le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum Gueux > [tuto] Le Romeo Mod

 

Perso, je trouve ça inutile sur les versions plus anciennes que les V9. Et je n'enlève pas le condensateur.

 

C'est une technique qui consiste à diminuer la tension d'alimentation du composant qui envoi les signaux aux bobines focus/tracking (bobines qui font bouger la lentille, ce qui grille sur ces versions).

 

Comme c'est une sorte d'amplificateur, ça limite les signaux en sortie. Même si c'est pas parfait (ça peux quand même péter dans de rares cas) c'est déjà pas mal.

 

Il y a quand même un truc super sur les 50004. C'est le bruit.

 

Ah ok merci, je vais voir ça, bon après si elle fonctionne, je ne sais pas si je vais me risquer à le faire ( à priori, si elle fonctionne depuis le temps elle aurai déjà du lâcher ).

 

J'ai quand même l'avantage d'avoir tous le matériel nécessaire ( multimètre, station de soudage ultra fine, etc... ), et quelques années d'études en électrotechnique ( c'est pas vraiment de l'électronique pure, mais j'ai quand même les bases ), donc au cas ou je met ça en favori quand même... :jap:

 

De toute façon, la première chose que je vais faire à la réception, c'est un test, puis un gros démontage et nettoyage de toute la bête ( je suis assez maniaque, même mon matos HIFI vintage y passe de temps en temps :D ).

 

PS : elles font du bruit, ou justement non, les 50004 ?

Modifié par Kurotsuchi Mayuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...