Aller au contenu

bouton power et eject H.S!!!


perou64

Messages recommandés

Bonjour , je rencontre un problème sur une bobox, suite a une réparation de rod 0102 en mettant une pression sur les rams, le bouton power du pcb, et le bouton eject du lecteur ne réponde plus. La console ne démarre et n'éjecte que grâce a la manette filaire connecté et avec le bouton centrale de celle ci et la touche X dans l'interface, les boutons de la console ne fonctionne plus sauf celui pour détecter les manettes sans fil, si quelqu'un a deja rencontrer ce problème et connait un moyen de le réparer ce serait sympa de partager son expérience, de toute manière je pense l'envoyer au S.A.V , cela doit être un problème hardware de la carte mère.

 

j'ai trouvé ce post le type a le meme souci.

Modifié par perou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bugess, Comment tu fais pour tester avec un multimetre, je suis pas un expert en electronique mais le test en envoyant du courant par la pile, ca bip tout le temp en touchant la meme ferraille enfin la ca bip sur cette carte mere comme sur une autre qui fonctionne tres bien, et puis pour les switchs il s'agit du bouton/poussoir bleu sous le lecteur a l'extremité, et ensuiste c 'est ce qui connecte le pcb, ce n'est pas le pcb qui foire j'ai interchangé , c'est pas ca et puis les leds s'allument verte quand je demarre avec la manette, donc le connecteur fonctionne quelquepart, le probleme est hardware mais pas si simple que ca, tu as participé au post de gueux que j'ai mis eu dessus et le type n'a pas trouvé de solution aparrement mis a part le sav , je vois que ca a faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perou64,

J'ai exactement le même problème sur ma box. Je l'ai flashé pour la 2° fois ce matin (la première fois c'était il y a 1 an). Tout a bien marché cet après midi. Et ce soir, Les boutons marche et eject de la face avant ne fonctionnent plus, alors que tout marche bien avec les manettes sans fil.

 

Comment as-tu résolu ton problème ?

Merci d'avance pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perour64, ça n'a pas posé de pb avec le SAV avec un console modifiée (pucée ou flashée) ? La mienne est flashée. Ils te l'ont remplacée sans rien dire ?

 

Evilblitz, ça me parait peu probable que ce soit un pb de soudure, vu que le bouton eject agit directement sur le lecteur de DVD (sans passer par la carte mère au préalable) et que le bouton power est lui sur le circuit imprimé de façade. Ils n'agissent donc pas au même endroit. C'est pour ça que ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evilblitz, ça me parait peu probable que ce soit un pb de soudure, vu que le bouton eject agit directement sur le lecteur de DVD (sans passer par la carte mère au préalable) .

 

Salut,

 

Pas tout a fait d'accord, le bouton eject n'est pas sur le lecteur, c'est un petit bouton sur la carte mère...

Je pense aussi à la carte mère qui se serait pris une claque à cause de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Effectivement le bouton eject est bien sur la carte mère.

 

En fait, je viens de trouver le pb :

Le lecteur de DVD est maintenu par une barette métallique de chaque côté. En remontant le lecteur, une barette s'était coincée sous le lecteur et touchait la base de bouton eject. Heureusement, ça n'a rien cramé.

 

Ce qui était bizarre, c'est que ça a marché une 1/2 journée sans pb. Je ne pensais donc pas à ce genre de pb de montage ! Et puis je ne vois pas vraiment comment ça influençait le bouton Power, mais bon, ça remarche.

 

Je pensais à un pb plus tordu, vu que d'autres personnes avaient eu les mêmes "symptomes" sur le net.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...