Aller au contenu

PS3 40 Go, interessant à acheter ??


frost

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai l'occasion d'acheter un ps3 40 Go d'occaz pour un prix vraiment intéressant, cependant de ce que j'ai pu lire, il est arrivé plusieurs fois que le bloc optique rendent l'âme ?

 

ce problème est il vraiment courant sur ces modèles ? faut il plutot que je me tourne sur d'autre Ps3 (60 ou 80 Go) ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles un prix "intéressant"...

 

C'est à toi de voir, pour 299€, tu as une Slim neuve (120Go), voire un pack ancien modèle 80Go avec jeu ou Blu Ray, toujours en neuf...

 

Je serais tenté de dire que plus de 150€ pour une 40Go d'occaz', ça serait trop cher...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de lentilles malheureusement peuvent arriver a n'importe qui, n'importe quand et sur n'importe quelle modèle...

Je serais toi j'attendrais un peu et je mettrais le double pour du neuf et 2 années de garanties.

Aprés soit SLIM 120Go sans rien Ou FAT 80Go+jeux OU bluray... je choisirai l'option avec jeux ou bluray si tu ne compte pas acheter de jeu de suite, et l'autre option si t'achète des jeux de suite.

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, on me la propose à 150 euros, donc je me tate, mais ce que je lis sur les lentilles me refroidit un peu.

 

Si tu en as la possibilité, demande au vendeur de te la prêter une soirée pour faire des tests dans tous les sens, lecture jeu, lecture Blu Ray, lecture DVD etc... si tu ne détectes aucun problème (surtout pendant la lecture d'un film en DVD ou Blu Ray), il y a de fortes chances que ça roule pour la suite.

 

La vrai embrouille serait de te faire refiler une console déjà défectueuse, mais si elle fonctionne parfaitement au bout du temps où elle a servi, il ne devrait pas y avoir de problème... moi j'ai acheté ma 60Go d'occaz il y a presque 2 ans, et j'ai aucun problème :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 40Go acheté neuve il y a 1an et demi et elle marche toujours nikel.

C'est sur que quand tu cherches tu tombes sur plein de gens qui ont des soucis de bloc optique, mais faut se dire que seuls ceux qui ont des problème créent des sujets, ceux qui n'ont pas de soucis ne vont pas poster des messages du style "ma ps3 marche bien!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FROST:

 

Regarde si c'est un model CECHH04..si c'est le cas,tu peux la prendre ;),c'est la meme que les model 80go..En revanche,si c'est une CECHG04,evite là,c'est le meme lecteur que sur les 60go..;)

Apres,c'est clair qu'en ajoutant le double du prix,ta une ps3 neuve et plus fiable..enfin pour les 80go c'est deja sûr,on ne connais pas encore les slim et leur lecteurs..mais avec une extension de garanti ,ca change tout en effet,mais toujours est -il que ca coutera encore un peu plus chere :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FROST:

En revanche,si c'est une CECHG04,evite là,c'est le meme lecteur que sur les 60go..;)

 

Et alors?

Non pas que je veuille défendre ma PS3 à tout prix mais il me semblait avoir entendu (du moins aux dernières nouvelles), que les taux de retour des 40 et 60go était sensiblement les mêmes non?

 

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain que les 60 go soient moins fiables, à moins que je sois passé à coté de quelque chose?

 

 

Pour revenir au sujet, je trouve également que c'est un bon prix. Essaie de la tester avant (comme certains te l'ont conseillé) et essaie toutes les fonctions (DVD, blu ray, jeux PS3), histoire d'être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...