Aller au contenu

Changement de processeur ?


jimmsr

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide, voici mon grand petit problème :

Je possède 2 ps3 60 Go (et oui j'en ai de la chance), mais toutes les deux HS (soudainement vous vous dites que j'ai moins de chance).

 

Mais les 2 consoles n'ont pas les mêmes symptômes :

_ Une souffre du YLOD (j'ai tenté 2 fois de la réparer, ca a duré à chaque fois quelques semaines, puis ça laché)

_ L'autre à un problème d'écran noir lors du lancement d'un jeu

Ce problème est apparemment du à la carte fille du lecteur bluray.

 

Hors j'ai déjà tenté d'échanger les deux lecteurs, mais sans amélioration (pourtant celui qui été sur la PS3 souffrant de YLOD marché à 100%), donc à mon avis la faille vient plutôt de la carte mère. Mon idée donc été de prendre les différents processeurs de la PS3 qui ne souffrent pas de YLOD et de les ressouder sur la première (étant donner que c'est le même modèle).

 

Pensez vous que cela marchera ?

 

Si non pourquoi ? Auriez vous une autre idée sur les raisons de mon problème ?

 

Merci d'avance,

Jimmsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas personnellement le matos, mais je pense pouvoir me débrouiller pour me le procurer.

Mise à part le problème du matos, est ce que cette idée pourrait marcher ? Est ce qu'il y aurait une meilleure solution (à part racheter une neuve)? Ou d'autre test pour analyser la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai du mal à croire que tu puisses réussir à dessouder puis ressouder un processeur de PS3, vu la petite taille, à moins d'être un vrai pro de chez pro de chez pro, avec des outils qui courent pas vraiment les rues... j'veux dire, c'est pas la même chose que de mettre une puce sur PS1 ou PS2 quoi, c'est d'un tout autre calibre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Bah tu mets le lecteur BD de la ylod dans l'autre :DD

 

Dessouder le proco, n'y pense même pas ;)

 

Je l'ai déjà tenté, sans résultat, c'est pour ça qu'à mon avis, le problème ne vient pas de la carte fille qui se trouve sur le lecteur mais plutôt de la carte mère, surement un problème de communication.

 

Donc selon vous la meilleure solution est de les vendre sur ebay en HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une copie de mon iso original de RE2 sur psone sur multiman que je lance sans problème sur ma ps3.
       
      J'aimerai savoir si il serait possible d'y inclure des codes action replay dessus ?
      ou inclure directement les codes AR directement sur l'iso ?
       
      Merci.
    • Par Hamato
      Hello,
       
      Un petit troll gentil mais totalement gratuit
       
      Apparemment les problèmes Day 1 sont importants pour cette petite dernière. L'avantage c'est qu'on peut des brochettes à la maison comme ça
       
      La première vidéo que j'ai vue était de Mike Profeta sur Twitter mais il a supprimé depuis tout en assurant que ce n'est pas un fake.
       
      Mais quelques uns ont réuploadé sur Youtube.

       
       
      Il ne semble pas être seul dans ce cas.
      Et d'autres ont des problèmes de bruits à l'insertion des disques comme ici ou là quand le disque n'est même pas avalé.
       
       
       
      Bon pour la fumée blanche, ce n'est pas l'élection d'un nouveau pape, mais parfois assimilé à un fake, cf ce tuto espagnol à la vapoteuse.
       
       
      Sur ce, je m'en vais jouer à Among us sur PC ... Ha non ma CG semble rendre l'âme seul linux en bureautique fonctionne xD
    • Par BaronManchot
      Bonjour ou bonsoir à vous tous !
       
      je me présente, jeune petit bricoleur étudiant passionné par le jeux vidéo en recherche d'aide :
       
      Voilà, récemment ( il y a 6 mois ) l'écran de ma Game Gear de mon enfance vient de rendre l'âme ( bien triste nouvelle ). Je ne me suis pas démonter pour autant !
       
      De ce fait, je suis aller sur divers forums et site traitant du sujet.
      J'ai fini par réalisé avec mes outils et mes moyens deux circuits.
       
      Le premier est un convertisseur du signal vidéo de la Game Gear en RGB. J'ai fait ce circuit a partir d'un schéma trouvé sur le site Tim's project ( image ci-dessous ).
       

       
      Le second circuit lui convertis le signal RGB en signal vidéo composite ( le fameux jack jaune du RCA ) que j'ai fait à partir d'une AD724 ( schéma ci-dessous ).
       
      http://www.cpcwiki.eu/imgs/0/05/AD724_Mod_Schematic.PNG
       
      Miracle ! En connectant sur une télévision, j'ai une petite image ! La joie me reviens et me redonne de l'espoir pour la suite des évènements.
       

       
      Du coup, J'ai acheté l'écran de remplacement avec son driver. C'est là que mon problème arrive. Mon image est en noir et blanc sur cet écran. J'ai testé ce nouvel écran sur plusieurs appareils sous la main, et tout marche correctement, l'écran affiche les couleurs nickel.
       
      Comme je ne m'y connais pas trop en électronique, je pensais demander plusieurs avis sur la question. Pour peser le pour du contre, ou trouver d'autres test à faire, des oublies sur la réalisation d'un des deux circuit où autre. bref avoir des avis extérieur pour mieux cerner mon problème d'affiche vidéo.
       
      Merci de votre attention et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solution !
       
      Ps : Si vous voulez d'autres informations sur ses réalisations demandez moi
    • Par Zénome
      Salut à tous.
       
      Je viens de récupérer une GBA SP dans un mauvais état :
       
      Voir photo
       
      J'ai changé la coque pour la rendre toute belle :
       
      Voir photo
       
      Donc elle fonctionne parfaitement, le son est bon, l'image est nette et sans rayure mais ... Le rétro-éclairage ne fonctionne pas. Alors j'ai vérifié pour voir si on ne m'avait pas vendu une GBA SP qui à subis un ablation du frontlight pour une GameBoy Color, mais tout semble en place.
       
      Du coup j'ai essayé de jouer un peu sur la nappe voir si ca produisait un peu de lumière de temps en temps mais rien. Du coup j'aimerai savoir si l'un d'entre vous savait entre quels connecteurs je peux connecter un fil (sans souder) pour savoir si en bypassant la nappe j'arrive à avoir de la lumière. Et si ça fonctionne j'envisagerai peut être de faire chauffer le fer.
       
      Pour rappel, ma console est une AGS-001
       
      Merci à tous
       
      Zenome
    • Par badou44
      Bonjour ,
       
      Comme beaucoup je me suis laissé convaincre par l'e3 flasher (pas l'édition limited , la basique ) , si je viens vers vous c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à parvenir à flasher ma ps3.
       
      Je possède une ps3 fat CECHK04 (carte mère dia 02) en OFW 4.53.
      J'ai regardé plusieurs tutos avant , pendant et après installation mais je ne comprend pas d’où vient le problème.
       
      Voici les démarches que j'ai effectué :
       
      - démontage de la ps3
      -clip de la fiche de l'3 sur ma nor
      -clip de la fiche sur l'e3
      -remontage de la ps3
      -insertion de la plaque avec les interrupteurs sur l'e3.
       
      Je pense ne rien avoir oublié ...donc lorsque je tente d'allumer ma console la led de celle ci devient jaune puis rouge et j'entend 3 bips ( je sais que c'est un symptome de l'YLOD ) , et ensuite la del rouge clignote jusqu'à ce que je débranche complétement le système .
       
      J'ai essayé de fixer le clip sur la nor en y ajouter de la mousse , en limant le coté (car il y a 2 microresistances qui gênent la fixation ) , mais rien à faire j'ai toujours le même problème....
       
      Côté e3 les leds s'allument en rouge et s’éteignent immédiatement.
       
      J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses et je commence à désespérer .
       
      J'ai aussi remplacer l'e3 par le disque dur d'origine pour vérifier que ma ps3 fonctionnait toujours et elle s'allume belle et bien , j'ai aussi lancé la console sans disque dur ni e3 j'ai un message d'erreur comme quoi elle ne trouvait pas de disque dur (normale donc ! ).
       
      J'ai aussi essayer de lancer la console juste avec la nappe clipper sur la nor (mais sans l'e3) et je suis arrivé au même résultat qu'au début (donc console qui s'allume et s’éteint instantanément en faisant les 3 bips ).
       
      J'ai changé le sens du clip sur la nor , et là la console ne s'est pas éteinte , seulement je n'ai aucune led bleue qui s'est allumée ( j'ai eu les led vertes des switch ainsi qu'un led rouge à la place des bleues...).
       
      Pensez vous que ça soit le clip qui ne soit pas bien fixé ? parce que même sans scotch il tient très bien (et avec le scotch je suis sur qu'il ne bouge pas ) .
       
       
      J'aimerais vraiment pouvoir localiser le problème pour pouvoir le résoudre du mieux possible mais là j'ai besoin de votre aide parce que je pense que la prochaine fois que je lancerais ma console ça sera par la fenêtre XD .
       
       
      Cordialement.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...