love22956 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour on ma donné une ps2 v3 le probleme si vous pourriez maidé ces quel lit que les cd audio et les jeux ps1 et ps2 face bleux mes pas les blanc.elle et dorigine jamais pucée.merci de m'aidé netoyage bloc optique fait sans resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evian145 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) bonjour l'ami bienvenue dans le monde de l'information. bon pour ta ps2 j'ai trouvé ca https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html et ca aussi je ne retrouvé plus le lien metagames alors pour te dépanné j'ai mie un trouvé sur le net [tuto] Réglage Des Potentiomètres De La Lentille Ps2 - Forum Gueux a oui je oublié c'est une opération a cœur ouvert. Modifié le 28 septembre 2009 par evian145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci a toi Evian145 pour ton aide ceci est deja eté testé les resultat son bon mes se probleme persiste jai esayer se matin de faire les reglage ses bon jai tout netoyer la console optique toute mise en piece et meme resultat a ton avie sa ne serai pas un controleur qui est hs.ps.sinon ses pas grave jai ma ps2 v7 encors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Sur cette version ça sert pas à grand chose de mesurer les bobines. Et il ne faut surtout pas toucher aux potards. Il faut "seulement" nettoyer les deux lentilles. Mais c'est délicat à faire. Si tu as une bombe à air sec enlève le cache et pulvérise dessous la 1iere lentille, puis tu nettoies la 1iere avec un coton tige plus alcool. Il faut obligatoirement utiliser la bombe verticalement. Là c'est une version "soft" du nettoyage. L'autre version est beaucoup plus efficace, mais dangereuse sans maitrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 7Merci a toi snake ses bien cette methode que jai essayer et meme resultat merci de mavoir donné votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutokyubiboss Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour, as-tu essayer de changer la position de la lentille ? (ce tuto là) J'ai eu le même problème que toi sauf que moi il ne lisait plus les jeux ps1, j'ai décaler un peu la lentille et ça a remarché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Tu as essayé la bombe à air ou tu as démonté? Pour la bombe à air, c'est peu être pas suffisant. Et pour le démontage complet, bin tu as peu être tordu la plaque ou est vissée la vis (presque inévitable vu que le vis est collée). Petite anecdote: Un pote à moi avait acheté une console déjà modifiée pour remplacer sa V3. Avec sa V3, il lui fallait 3/4 d'heure pour espérer lancer un jeu. Que ce soit cd/dvd. Après un petit nettoyage, il a pu vendre la console ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 jai carement demonté en fesant des point de repaire mes bon sinon si sa me prend la tete je la garde pour les piece pour ma v7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant