Aller au contenu

Ps2 v3 pb


love22956

Messages recommandés

bonjour l'ami bienvenue dans le monde de l'information.

 

bon pour ta ps2 j'ai trouvé ca https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html

 

et ca aussi je ne retrouvé plus le lien metagames alors pour te dépanné j'ai mie un trouvé sur le net [tuto] Réglage Des Potentiomètres De La Lentille Ps2 - Forum Gueux

 

a oui je oublié c'est une opération a cœur ouvert.

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Evian145 pour ton aide ceci est deja eté testé les resultat son bon mes se probleme persiste jai esayer se matin de faire les reglage ses bon jai tout netoyer la console optique toute mise en piece et meme resultat a ton avie sa ne serai pas un controleur qui est hs.ps.sinon ses pas grave jai ma ps2 v7 encors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette version ça sert pas à grand chose de mesurer les bobines. Et il ne faut surtout pas toucher aux potards.

 

Il faut "seulement" nettoyer les deux lentilles. Mais c'est délicat à faire.

 

Si tu as une bombe à air sec enlève le cache et pulvérise dessous la 1iere lentille, puis tu nettoies la 1iere avec un coton tige plus alcool. Il faut obligatoirement utiliser la bombe verticalement.

 

Là c'est une version "soft" du nettoyage. L'autre version est beaucoup plus efficace, mais dangereuse sans maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la bombe à air ou tu as démonté?

 

Pour la bombe à air, c'est peu être pas suffisant.

 

Et pour le démontage complet, bin tu as peu être tordu la plaque ou est vissée la vis (presque inévitable vu que le vis est collée).

 

Petite anecdote: Un pote à moi avait acheté une console déjà modifiée pour remplacer sa V3. Avec sa V3, il lui fallait 3/4 d'heure pour espérer lancer un jeu. Que ce soit cd/dvd. Après un petit nettoyage, il a pu vendre la console ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...