Aller au contenu

audio


d-dre

Messages recommandés

Personnellement, mon format préféré pour l'archivage reste le FLAC. Dans le même genre tu as le Monkey Audio (.ape), le Shorten (.shn). Il y a un excellent petit programme disponible qui manage tout ces formats, avec le WAV et le MP3 qui s'appelle Trader's Little Helper. Si tu connais pas ça vaut le coup d'oeil :)

Quant à l'ATRAC, c'est abandonné depuis bien longtemps maintenant (c'était le format de compression de la première génération de MiniDisc) et même si c'est toujours plus efficace que le MP3 niveau qualité (selon moi) c'est trop verrouillé pour être encore tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mp3 compresse plus que l'atrac. L'atrac je le connais qu'au travers des MiniDisc première génération (par exemple c'était impossible de copier en numérique/optique un MD déjà copié en numérique/optique, ce genre...).

 

Sur psp tu dois pouvoir trouver facilement ton bonheur c'est clair (je ne connais pas du tout cette console), même sur DS tu peux passer du flac (avec DSOrganize) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATRAC3+ permet une compression en 64kbps qui donne une qualité de restitution proche d'un MP3 128.

 

L'ATRAC3 permet d'encoder jusqu'a 384Kbps il me semble et donne de meilleurs resultat que le MP3.

 

Mais c'est un format propriétaire a SONY, ils l'ont abandonné commercialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours le meilleur format qui gagne, l'ATRAC3 etait un format propriétaire utilisé que par SONY. Personne a part eux l'utilisaient, qui plus est les logiciels compatibles pour son utilisation n'etaient pas vraiment stables ...

 

Pour les entrées CDIN et Cie c'est ce que l'on appelle de la retrocompatibilité. En effet ce cable est obsolete et ne sert aujourd'hui a rien. Un lecteur CD sous Windows XP/Vista lit le contenu du CD en DATA via le cable IDE et le retranscrit via Software en son sur la carte son. A l'epoque, les CPU etaient trop faible pour faire ça sans % CPU utilisés elevés donc on le bypassait via ce cable en allant direct sur la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...