Aller au contenu

probléme memor 32 !!!!!!!


tryo555

Messages recommandés

Le Free MC boot fonctionne, me semble-t-il sur une memor32...

 

La memor32 = tout est fourni, câble USB, connexion au pc direct,

transfert de tout ce qui est nécessaire sans devoir faire plein de manip,

possibilité de transférer et conserver ses sauvegardes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le Free Mc Boot fonctionne sur n'importe quelle carte mémoire. Effectivement en ce qui concerne le Free Mc Boot l'installation est un peu plus compliquée, mais ça n'est quand même rien d'insurmontable. Et vu le prix comparé (~50 € pour une memor32 contre gratos pour lui), c'est quand même avantageux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement ça n'est pas gratos!

 

Memory card sony = 8Mo = 20Euro!!! (et heureusement qu'elle a baissé de prix, avant c'était 35Euro)

 

Memor32 = 32Mo = 50Euro

 

L'équivalent par rapport à la memory card = 20Euro x 4 = 80Euro

 

Ensuite, connexion au PC directement, permet de transférer tous les fichiers directement

 

alors qu'avec ta memory card à 20Euro (tellement vite remplie) Tu dois encore ajouter un moyen de transférer les trucs dessus!!!

 

Donc soit avoir une puce ou un swap magic

 

Si on choisi la puce = Graver un CD/DVD avec les fichiers dessus

Si on choisi le swap magic = idem que la puce ou "clé USB" compatible

 

Donc dans tout cela ça nous fait:

 

Memor32 = tout complet, reste juste à trouver un petit câble USB

 

Sinon il faut:

 

Memory Card + Puce posée + Graveur CD/DVD + 1 Media à graver

 

ou

 

Memory Card + Swap Magic + Graveur CD/DVD + 1 Media à graver

 

ou encore

 

Memory Card + Swap Magic + Clé USB

 

 

Je m'excuse mais je ne trouve pas du tout la memor32 cher vis à vis des autres exemples!

 

Et j'aurais été content d'avoir une memor32 il y a quelques années en arrière!

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tryo555, j' etais pas repassé sur le forum depuis. Perso, la memor etant installé sur la play "familiale", j' ai prefere y installer Freemcboot( cf https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html de g.t.o.) car : les jeux avec langue auto se lancent en français, il y a une meilleure compatibilite avec ESR que avec memento, les jeux patchés pour la memor tournent avec ESR et on peut continuer à gerer les sauvegardes sur le pc avec SaveGameManager.

Voilou, amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memory card clone = meilleur moyen de niquer les pins du port MC

 

Le freeMCBoot bouffe beaucoup de place,

dès qu'on a une memory card avec ce soft, on est quasi obligé d'en avoir une deuxième pour les sauvegardes!

 

Ce n'est pas une critique que je fais du boulot qui a été fait,

mais juste que sony n'a pas offert de meilleur capacité que 8Mo

(A noter qu'il n'existe aucune 16 ou 32Mo officielles, comme les chinois ont voulus nous le faire croire)

 

Je disais juste qu'une memor32 quand on a rien pour hacker une PS2/PSTwo, c'est un très bon investissement!

 

D'autant, que j'ai été étonné de la qualité du produit au niveau fiabilité!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, FMCB se limite à un peu plus d'un Mo.

Il n'y a juste que ulaunchelf, HDL et Swap Magic (que je pourrais enlever), et c'est très suffisant.

 

Le reste, il est sur clé USB.

Faut bien être malin, surtout que l'accès à partir de la carte mémoire est pas fantastique, autant faire des raccourcis sur des .elf sur la clé, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!Pour ma part,j'ai une memor 32 et des "classiques" sony 8mb avec free mc boot dessus.J'ai découvert que pas mal de jeux n'étaient pas compatible avec la mémor,alors que sa passait avec le fmc.:)

C'est certain que point de vue compatibilité,le free mc boot est au-dessus.Mais la memor est quand même pratique,c'est grace à elle que j'ai installé le fmc!!!Car j'avais rien d'autre pour le faire!Et c'est sur que pour les sauvegardes,c'est le top!Y'a juste à en avoir sur le pc,et les transférer est un jeu d'enfant!:D

Ce que je fais:je lance le free mc boot ,et dès que esr apparait,j'enlève ma carte de 8mb,et je la remplace par la memor32,comme ça j'ai toutes les sauvegardes sur la même carte!

Donc pour moi,les 2 sont utiles!

Et sinon,j'ai essayé d'installer le fmc sur une 64 mb que j'ai payé 7euros,et y'a pas moyen!Le pire,c'est que les sauvegardes disparaissent!!!!!!:reflexiomo6:Je déconseil ce genre de carte,même si je sais que certaines fonctionne quand même(mon frère en a une,les sauvegardes pas de problèmes,mais le free mc boot ne prend pas)

Donc:memor32+fmc=le top!:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!Pour ma part,j'ai une memor 32 et des "classiques" sony 8mb avec free mc boot dessus.J'ai découvert que pas mal de jeux n'étaient pas compatible avec la mémor,alors que sa passait avec le fmc.:)

C'est certain que point de vue compatibilité,le free mc boot est au-dessus.Mais la memor est quand même pratique,c'est grace à elle que j'ai installé le fmc!!!Car j'avais rien d'autre pour le faire!Et c'est sur que pour les sauvegardes,c'est le top!Y'a juste à en avoir sur le pc,et les transférer est un jeu d'enfant!:D

Ce que je fais:je lance le free mc boot ,et dès que esr apparait,j'enlève ma carte de 8mb,et je la remplace par la memor32,comme ça j'ai toutes les sauvegardes sur la même carte!

Donc pour moi,les 2 sont utiles!

Et sinon,j'ai essayé d'installer le fmc sur une 64 mb que j'ai payé 7euros,et y'a pas moyen!Le pire,c'est que les sauvegardes disparaissent!!!!!!:reflexiomo6:Je déconseil ce genre de carte,même si je sais que certaines fonctionne quand même(mon frère en a une,les sauvegardes pas de problèmes,mais le free mc boot ne prend pas)

Donc:memor32+fmc=le top!:rox:

 

Pourquoi ne mets tu pas ta MEMOR32 dans le port1 et la carte officielle 8 megas avec FreeMcboot dans le port 2 tout simplement?

 

FreeMcboot se lancera et tu pourras sauvegarder sur ta memor sans soucis .

 

Perso je trouve que la Memor32 est un très bon investissement.Pour le prix , on a une carte de 32 megas FIABLE (pas comme les modèles chinois de soit disant 64 megas ) , on peut lancer les elfs très vite et très simplement , d'ailleurs pour installer FreeMcboot avec c'est un jeu d'enfant. Et surtout le fait de pouvoir manipuler ses sauvegardes très facilement avec un très bon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...