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alice dream


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Bonjour,

 

Je suis le programmeur de ce jeu.

C'est cool de parler de notre jeu ici

 

Contrairement à ce que dit Grunchy, la démo qu'on a diffusé recemment propose un stage complet, avec des enigmes, des stages de plateforme et des dialogues en français.

 

Si vous voulez tester, vous avez une demo gravable avec discjuggler ou alcohol 120% sur notre site : http://www.alicedreams.com

 

Ce serait super sympa si vous pouviez me donner vos reactions, commentaires, suggestions... sur ce post pour qu'on puisse améliorer le jeu. Merci

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j'ai téléchargé et essayé le jeu.

 

les graphismes sont vraiment sympa et dans un style tres bande dessinée.

de plus l'animation suit bien dans l'ensemble a part que le perso est un peu raide au niveau des sauts et aussi aussi qu'il ya un manque flagrant d'étapes dans l'animation lorsqu'elle s'accroupit et se releve. autrement dans l'ensemble ca bouge vraiment bien.

 

au niveau de la maniabilité c'est franchement bien parti. les deplacements se font sans accro, c'est relativement instinctif, et cça répond au doigt et à l'oeil. enfin a mon avis, mais c'est subjectif, il ya un défaut au niveau des sauts qu'il est presque impossible a "doser", aussi bien avec la croix de direction qu'avec le joystick. il n'est donc pas aisé de passer d'une plateforme a l'autre.

 

le jeux m'a tout de même laissé une impression tres positive et je ne le trouve pas dénué d'intérêt.

je te souhaite bon courage patbier pour la suite.

 

ps: aprés que j'aie récupéré la clé et ouvert la grille je ne sais pas quoi faire. la demo s'arrête là?

 

je rajoute un autre ps: bravo pour l'humour: alice qui dit au bébé:" je ne préfére pas savoir avec quoi tu es en train de jouer" celle là elle est pas mal . ceux qui auront essayé la demo comprendront.

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beb -> actuellement, j'ameliore le moteur du jeu pour repondre aux attentes : là je bosse dur pour améliorer les graphismes lors du zoom, et j'essaye de mieux calibrer le saut.

On prépare le stage 2.

De façon vague, je pense qu'il nous faut encore 1 an pour le finir completement.

 

depoule -> je programme à la fois sur PC & DC. Toutefois, si notre jeu venait à être édité sur Dc, il sera en exclusivité sur cette console pdt un temps à determiner. Par contre, on va bientot sortir cette demo 2 sur pc.

On se consacre à fond sur la version Dreamcast, car Lik sang va bientot proposer un Cd de démo contenant les meilleurs applis & jeux homebrew sur Dreamcast. On veut y apporter la meilleure démo possible.

 

ghismcdoil -> ton avis sur le saut est partagé par bcp de monde. Je l'ai voulu tres realiste en utilisant des equations physiques. Mais il manque effectivement de souplesse. J'essaye de trouver le meilleur compromis mais ce n'est pas simple. Je pense diffuser bientot une nouvelle version de la demo avec un saut "amélioré".

Par contre, aprés que avoir récupéré la clé et ouvert la grille, il y a une action à faire. C'est la principale difficulté de la démo, mais on ne la souhaitait pas aussi dure. Je te donne un indice : cherche un chemin pres de la grille.

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ok merci pour l'indice je vais essayer. c vrai que le decor pixellise pas mal lors ce que le zoom est a fond. mais ce n'est pas une catastrophe, je trouve qu'avoir intégré un zoom est une bonne idée.
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en tout cas patbier bravo pour ton oeuvre et c grace a des gens comme toi que la dreamcast vie encore et aussi merci pour de redonner ses lettres de noblesse aux jeux video francais. bonne chance pour la suite
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patbier: c'est bon j'ai terminé le niveau. je commence a m'habituer aux sauts. je vois comment ça marche et ce que tu veux dire par "saut réaliste". faut avouer que de ce point de vue c'est bien rendu. et avec un peu d'entrainement ça se maîtrise même si c'et vrai que la souplesse est peut etre un poil insuffisante. en tout cas c du bon boulot et bon courage pour la suite à toi et à ton équipe. et désolé pour le chemin si j'avais fait plus attention je l'aurais trouvé. le jeu n'est absolument pas a remettre en cause la dessus (bonne idee le coup du bucheron!)
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c vraiment cool qu'il ait des frenchies qui prennent le tps de developper des jx pour une console soit-disant morte! merci Patbier!

je vais telechager ta démo...et si le jeu me plait je promets de l'acheter! je suis collectionneur des jx DC et je ne vais pas rater ce qui ressemble à une perle rare...

 

au fait patbier, saurais tu monter des serveurs pour jeux online qui ne le sont plus....ou auraient du l'être, je pense à un certain PROPELLER ARENA....

 

encore merci pour alice!

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