Hamato Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonsoir tout le monde, Ce n'est pas vraiment pour moi, mais plutôt pour un ami qui bosse sur un projet qui à terme sera surdéveloppé par notre labo CNRS pour des applications dans ... ... ... :reflexiomo6: dans quelque chose de bien j'en suis sur Alors voilà petit exposé des faits. Le projet c'est repérer les veines dans un bras par thermographie IR. Pour ce faire une caméra visualise ce que des LED IR illuminent Donc il faut des LEDS mais mon ami m'a dit qu'il arrivait pas à trouver de LEDS proche infrarouge : 740 nm et compagnie à l'unité. Il lui faudrait, je dis n'importe quoi, environ 8 longueurs d'ondes, en 10 exemplaires par exemple. Sauf que tout ce qu'il a pu trouver pour le moment c'est des dispositif utilisant une longueur d'onde à 2000 euros le bordel. (ca va revenir vite très cher ) Donc ma question est la suivante ... Ou peut-on trouver des LEDS proches IR, vendues à l'unité (ou petit paquets) ? Un site web, un magasin, un tuyau ... tout est bon à prendre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaKeMoNo Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 (modifié) led infrarouge - Electronique Diffusion comme sur le site c'est pas super détaillé, le plus simple c'est encore d'appeler le magasin pour leur demander. Modifié le 24 septembre 2009 par BaKeMoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Sur RADIOSPARES ou FARNELL tu as plus de choix Hamato Mais il faut être une société pour commander mais à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) les 3 principaux vendeurs ont été cités mais j'ai trouvé ca ICTL33TO46-2L1 - 740 nm IR LED - SemiconductorStore.com Modifié le 3 janvier 2010 par pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Radiospare, farnell, conrad et autres, l'IUT à l'habitude On avait cherché mais rien. Je transmet ton lien pet et je redis ce qu'il en est (ça tombe bien ? la rentrée est demain ) ^^ C'est bon apparemment on a réussi à trouver parmi les sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant