indask8 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 (modifié) Quand je vous disais que la petite ligne parlant des "cpu homebrew" lors de la mise a jour du Iplayer allait changer pas mal de chose dans la scène DS. Le premier émulateur GBA pour slot-1 est sortis: NDS-GBA 1.0 Et il marche du tonnerre pour une première version. J'ai testé les super mario advance, les zeldas, les castlevania, tout passe en full speed avec le son avec juste un peu de frameskip (rien de méchant). Il est simple à installer, juste mettre le dossier NDSGBA ainsi que les petits fichier à coté dans le dossier plugin... et ça marche! (les jeux se mettent dans le dossier gamepak). Tout simplement incroyable pour une première version. Et en prime, il offre une magnifique interface avec des fonctions supplémentaire: -savestates. -cheat. -Bien entendu compatible avec DS/DSLite/DSi. et encore plus a venir (mode plein écran!!)... Et je précise au cas où (pour éviter les question idiotes de possesseur de R4 ou autres): Cet émulateur ne fonctionne que sur le Iplayer car il possède un processeur supplémentaire et 16MO de ram en interne. Modifié le 19 septembre 2009 par indask8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui, testé et approuvé. très beau boulot fait sur cette emulateur. Il reste quelques incompatibilité mais rien de grave a mon avis. Le frameskip est minime et a mon avis sera optimisé dans les prochaines versions. Pour ceux qui possède un Iplayer, foncez c'est du tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 ça donne envie d'en acheter un tout ça, mais vu qu'il ne fait pas linker, il n'interesse pas grand monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indask8 Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 ça donne envie d'en acheter un tout ça, mais vu qu'il ne fait pas linker, il n'interesse pas grand monde... Normatt avait crée un loadeur de jeux commerciaux... mais en demandant l'autorisation à la team, ils ont refusée... Mais à mon avis, si grâce à cette émulateur le Iplayer connait un bond en terme de vente, il est possible qu'ils reviennent sur leur avis (d'autant plus que big N les à bloqué sans vergogne lors de la mise a jour 1.4). Et qu'en prime ils ne se privent pas d'utiliser une partie du code du jeu commercial fish tycoon... c'est l'hôpital qui se moque de la charité ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 en meme temps ils ont pas le choix, sinon le linker ne marcherai pas sur DSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fardeaupsp Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Pour l'intallation comment ca se passe doit on crée un dossier pour mettre les roms gba. et au niveau de la micro sd on dois avoir quoi desus? et ou place t'on l'émulateur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indask8 Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 L'émulateur se place dans le dossier plugins (qui existe déjà dans le dossier _system du Iplayer). Ensuite les jeux on peut les mettre ou l'on veut, mais de préférence dans le dossier gamepak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 ils se sont visiblement servi du puissant chip intégré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DANTE2405 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ça pourrait donner des idées aux autres teams. Elles auraient une vraie raison pour sortir un nouveau linker et renouveler le parc actuelle. Elle pourraient aussi augmenter les prix du coup, et les possesseurs de DSi retrouveront enfin les jeux GBA, tout le monde y gagnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est clair, un truc un peu plus puissante un plus gros chip, plus de ram, plus de qualité, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant