the_real_slim_jesus Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Question politique c'est vrai que tu sembles en connaitre un rayon, à en juger par la teneur de ton post... jamais pu me retenir quand je lis des bêtises :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Sur le fait que le WODE ait une chance de faire sa place on verra bien mais je voudrais juste attirer l'attention sur le fait que la guerre entre le ahck et le soft mod est totalement stérile. De plus souvent les adversaires du sofmod sont des poseurs de puce ou des commerçants qui ont donc un avis biaisé (et je ne parles pas de toi NEUTRAL). En tant que Metashop je devrais avoir intérêt à vendre des puces et en tant que Metagamer à encourager le softmod. Je nesuis pas schizophrène et donc je conseille en fonction des besoins et des capacités. Tout à fait, nous avions eu d'ailleurs un dialogue entre hamato et ned dans ce sens... Si on veut se lancer à faire un softmod par soi-même, c'est okay on prend des risques et les conséquences qui vont avec... Mais pour les gens qui veulent comme d'ab jouer à des jeux gravés ou sur DD... Et qui vont voir des "soi-disant" pro pour faire modifier leur console, ceux-là, devraient prendre une puce, ça évite toutes ces inquiétudes et risques! Sur les puces, à part les toutes premières générations de puces, les autres peuvent sans problème faire les mises à jour et continuer à utiliser des jeux gravés... Nintendo à créé une bride sur le lecteur DVD des derniers modèles à quand la bride physique sur USB... On verra bien, mais il est clair que nintendo ne va pas se laisser faire! Et n'oubliez pas une chose, toutes ces recherches pour contrer le hack, modifications hardware de consoles, etc... Vous/Nous coute de l'argent à tous... :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 ........... encore faut il qu'ils s'amusent à rapatrier les wii à leurs frais... parce que bon faut pas être idiot, le jour où j'ai installé ma puce, j'étais conscient de pisser sur mon contrat de licence... Quand bien même ma wii brickerait, l'idée ne me viendrait pas de l'envoyer chez nintendo... et admettons que je sois suffisement stupide pour le faire, il se passera quoi ? nintendo va me dire oulàlà pas bien 100€ pour récupérer votre console. Bah ils se la garderont... Et les frais de retour aussi... puisque je ne leur répondrait même pas, et pas nombreux seront ceux qui payeront une caution pour envoyer leur wii en SAV. Enfin pour ce qui est des 1eres wii, celles qui ont bootmii installé en boot2 on un boot1 que nintendo ne peut mettre à jour à distance, en conclusion,réinstall de la version avant ce bug et c'est repartit, de plus la console étant quasi plus maitrisée par les hacker que par les dev officiels, on verra une version SFU arriver et fin de ce probleme. Nintendo sort des consoles qui sont des passoires de sécurités c'est ainsi... à un tel point que c'est peut être voulu, ca coute rien une wii à fabriquer, ca n'a pas couté grand chose à développer puisqu'on a juste modifié la GC. Le Wiimod (hard ou soft) touche surtout un publique bien particulier, publique qui (et on en connais quelques uns) n'aurait pas acheté la console sans ca. (donc rente 0 en console et en jeux) là y'a au moins la console... Tout bénef pour big N, on touche des gens en +, gens qui achetent quand même des manettes à 80€ (Wiimote à 40€ nunchuk à 20 et pour finir le motion plus à 20 aussi...) et sans compter les ventes liée (un GH pour avoir une guitar par ci) et les cadeaux des copains... Bref un autre marché loin du stric causual gamer qui rapporte quelques pepettes aussi. Nintendo ne peu pas légalement le faire, dans plein d'état ca passerait pour du déclenchement de vice caché à distance permetant à la firme de s'assurer un confortable revenue quand ils le désire. .......... A l'occasion la même chose peut très bien se passer avec une puce (soit disant invisible). .. Mais de toute les manières je vois pas pourquoi avoir le beurre et l'argent du beurre, à partir du moment qu'on s'attaque à entamer ce genre d'utilisation, on s'assoie forcément sur le SAV, ca parait logique. ....................... Si j'ai une voiture essence et que je met du mazout dedans parce que c'est moins cher, je vais pas aller pleurer chez mercedes pour avoir une prise en charge :pasmafaufe8: y'a qu'a moi que ca parait évident ? j'ai supprimé des passages parce que sinon ça ferait un quote de 10Km , mais tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée , Nintendo profite bien du piratage (et ça date pas de la wii , ça a été inauguré par la DS) , et les hackers sont trop en "avance" sur eux pour qu'ils puissent lutter efficacement (ce qu'ils ne feront jamais de toute façon , on ne tue pas la poule aux oeufs d'or). @Neutral : je reviens sur ton quote d'un de mes posts , quand j'ai dit que seul le cios suffisait pour lancer les jeux , je parlais des backups. Dans le cas du lancement d'un backup , les ios originaux de la console ne sont pas utilisés , tu pourrais même supprimer tous tes ios de ta console si tu ne jouais qu'avec des backups. A partir de ce moment là ça rend les maj totalement inutiles........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 (modifié) Tout à fait, nous avions eu d'ailleurs un dialogue entre hamato et ned dans ce sens... Si on veut se lancer à faire un softmod par soi-même, c'est okay on prend des risques et les conséquences qui vont avec... Mais pour les gens qui veulent comme d'ab jouer à des jeux gravés ou sur DD... Et qui vont voir des "soi-disant" pro pour faire modifier leur console, ceux-là, devraient prendre une puce, ça évite toutes ces inquiétudes et risques! Sur les puces, à part les toutes premières générations de puces, les autres peuvent sans problème faire les mises à jour et continuer à utiliser des jeux gravés... Nintendo à créé une bride sur le lecteur DVD des derniers modèles à quand la bride physique sur USB... On verra bien, mais il est clair que nintendo ne va pas se laisser faire! Le souci, c'est que si nintendo sort des nouvelles consoles avec admettons de l'usb propriétaire, ou plus d'usb du tout, ca posera des problèmes pour les accessoires existants. Si faut trier en magasin les wiispeak ou rockband en fonction de ta wii... Le pire c'est qu'ils sont capable de le faire mais de le livrer avec un adaptateur... Sinon y'a la voie soft mais Une maj ne peu pas brider l'usb puisqu'il suffira de réinstaller les cios qui prennent la main dessus. De par conception c'est une passoire, c'est dommage pour eux mais comparé à des consoles qui résistent encore (PS3), et je l'ai déjà dit, une machine quelqu'elle soit née inviolable mais ne le devient pas, elle traine et trainera toujours ses casseroles et des pansements dont on connait l'emplacement et l'utilité. Éventuellement nintendo pourrait sortir une nouvelle monture de console, avec un nouveau physique rendant puces, clips et flatmod temporairement inutilisable, voir réussir à trouver un empilage mécanique ne laissant la place à aucun corps étranger dans la console, et un soft tout nouveau, mais qui pour rester compatible risque de garder des failles ci et là. Curieusement et ca se fait dans certains domaines, il y a pas mal de solutions qui permettent de mettre au tas un appareil dès son ouverture, (Raz flash ou autre), et qui sans repasser en SAV ne pourrait être relancée, sur la Wii tu fais un Raz du boot0 ou 1 c'est finis bonsoir tout le monde seul nintendo saurait (éventuellement) relancer la bête. On risque de voir des jeux, qui auront de plus en plus de combines pour ne pas fonctionner (en gravé ou en softmod) mais je vois mal entraver le mal qui est fait. (et à ce jeu là la démonstration a été faire avec NSMB que la rapidité de mise à jour du softmod est bien plus efficace). Dans tous les cas à partir du moment qu'on hack sa console quelque soit le choix effectué, hard ou soft, il faudra mettre les mains à la pate, la mise à jour softmod n'est pas plus compliquée qu'une mise à jour de puce, dans mes deux cas ca ne s'adresse pas à l'utilisateur de base qui ne lira rien, il faudra toujours prendre le temps de faire les choses correctement. Et n'oubliez pas une chose, toutes ces recherches pour contrer le hack, modifications hardware de consoles, etc... Vous/Nous coute de l'argent à tous... :pasmafaufe8: Nan mais lol quoi, c'est dommage mais ce que tu disais avant était cohérent (enfin presque). Modifié le 14 janvier 2010 par the_real_slim_jesus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Nintendo à créé une bride sur le lecteur DVD des derniers modèles à quand la bride physique sur USB... Bin jamais , sinon adieu tous les accessoires qui se branchent sur l'usb..... La console peut pas detecter si t'as branché un disque dur(piratage) ou bien le micro de singstar(légal).....ce ne sont que des données qui passent. On verra bien, mais il est clair que nintendo ne va pas se laisser faire! Et n'oubliez pas une chose, toutes ces recherches pour contrer le hack, modifications hardware de consoles, etc... Vous/Nous coute de l'argent à tous... :pasmafaufe8: A Nintendo oui , pas à moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocodyrok Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour, Y a t'il des personnes qui possedent cette puce? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez... J'aimerai l'acheter mais je voudrais bien avoir qqs retours deçu: La mise en place est elle facile? La config facile a effectuée les jeux tournent ils bien... sur les mises a jours... .... Merci de bien vouloir faire part de vos ressentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepgir2000 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 bonjour moi aussi je serais interessé par la wode pouvez vous nous dire quel disque dur utiliser a priori un disque dur verbatim 2.5" fonctionnerait sans alimentation a confirmer Pour les jeux a ripper peut on le faire avec une wii D3-2 POur les backups qui a testé le jeu super mario galaxy 2 en ntsc fonctionne t il merci pour toutes les precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 (modifié) Salut. Oui, il faudrait revenir au sujet. D'aprés ce que j'ai lu sur le site constructeur, il ya du soft-mod a faire pour cette puce. Installation de Homebrew Channel et DVD Truc. D'autres CIOS sont ils necessaires selont vous ? Modifié le 28 mai 2010 par taran tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
first0603 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Du softmod pour une puce? En complément oui mais pas nécessaire. Car sinon je ne vois pas trop l'intérêt de la WODE vu qu'il est tout a fait possible de jouer avec ses backup uniquement en sofmod. Après t'as peut être raison =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taran tony Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Et bien, sur cette page, wode jukebox is... on trouve ce lien. WWW.WODEJUKEBOX.ORG • View topic - WodeFlow - Install guide D'où mon interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant