fire_qc Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Je suis NEWBIE car je viens juste d'acheter d'occasion un PS3 american 60gig. Mise en contexte, j'ai acheté ce modèle car il est le seul paraitrait-il a avoir le chip Emotion de Sony. Je possède également une vielle PS2 (gros modèle) dans lequel j'ai un disque dur de 500gig et mes jeux y sont tous dessus et avec Free MC Boot je pars Free HDloader et tout vas bien. J'ai mis un original PS2 dans ma PS3 et il fonctionne pas de problème. Par contre il est beaucoup plus lent que sur ma PS2. Mon but est de pouvoir mettre mes .ISO de PS2 sur le disque dur de la PS3 et si possible Free HDloader...... Autre chose, les jeux originaux de PS3 ne se copient pas sur le disque dur de la PS3... Comme ma patience gravite autour de zéro, y a pas moyen de faire un peu comme HDLoader et copier nos originaux de PS3 sur le disque dur??? Enfin bref, je voudrais optimiser l'utilisation du disque dur et aussi pouvoir jouer tout mes jeux PS2 sur ma PS3 rétrocompatible sans prendre le lecteur qui parait-il est fragile et que les originaux de PS2 font en sorte que le lecteur vire sans arrêt ce qui en réduit sa durée de vie. FIRE...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire_qc Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Bon je vois que j'ai peu de réponse jusqu'â présent.... J'ai vus ce tuto: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-comment-installer-et-utiliser-usbloader-0-2b-109542.html et j'ai quelques questions au niveau du Swap Magic... C'est tu juste un programme ou c'est aussi une sorte de babiole "hardware" qui se fixe sur la console?? Car si c'est just un programme pourquoi devoir le commander au lieu de le downloader?? A moins que ce soit un CD vraiment spécial.... FIRE....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Oui, il est possible de jouer à ses jeux PS2 sur DD sur une PS3 60GO (qu'elle possède l'EE ou une emulation software comme c'est le cas pour l'Europe n'est pas important) Il te faut un disque dur externe (que tu branches sur un port USB de la console) et un Swap Magic (qui est un CD Boot tout simplement) qui s'achète sur le net. Une chose à savoir, c'est que la list de compatibilité n'est pas lameme que le Free MC Boot de la PS2, étant donné que l'on utilise le port USB, il faut se rapporter à la liste de compatibilite mais colonne USB (la compatibilité est moins bonne donc...) Pas de Hd Loader PS3 pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkisc Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Moi aussi ca m'interreserai d'avoir de jouer au jeux ps2 sur ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire_qc Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Swap Magic (qui est un CD Boot tout simplement) qui s'achète sur le net. Merci mon ami pour ces infos. Mais pourquoi si Swap Magic est juste un CD pourquoi ont doit l'acheter?? Il est incopiable??? Et de ce que je comprend pas besoin des ses items: 1. Slide Tool - for SCPH-1000X, SCPH-3000X , SCPH-5000X 2a. Flip Top Cover - for SCPH-1000X, SCHP-3000X, SCPH-5000X 2b. Flip Top Cover Slime - for SCPH-7000X , SCPH-900X 3. Magic Switch Pro - for SCPH-7000 , SCPH-9000X Btw, pourquoi sur le site officiel y a la version 3.6 seulement ou les gens trouvent la version 3.8??? FIRE..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) Par nature, un CD de swap est incopiable, vu que c'est un CD "commercial", si tu le copies, ben c'est comme si tu copiais un jeu, il ne démarreras pas, sauf si ta console est pucée, et le but du CD de swap, ben c'est de pouvoir démarrer un code qui te permet de changer de CD pour mettre une copie à la place Modifié le 21 septembre 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant