Aller au contenu

Probleme de lecture sur PS2V9


darkedshao

Messages recommandés

Voila je m'explique:

Ma PS2 ne lis plus les DVD. Lorsque je met le disque il n'arrive plus a reconnaitre les jeux ou sinon il met met "inserrer un disque PS2". Quand la console est froide il arrive a lancer le jeux mais la lecture plante au bout de qq minute. Quand la lecture foire j'entend la lentille qui "saute" et le disque qui tourne.

J'utilise des originaux et des backup avec Magic Swap mais aucun ne marche.

Je sais pas si c'est ma lentille qui est morte ou autre chose.

Si quelqu'un a une solution pour contourner le probleme je suis preneur.

 

Enfin bon voila une photo de la lentille pour les connaisseurs

http://img2.imageshack.us/img2/228/dsc01456g.jpg

 

Modifié par darkedshao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilitées:

 

1) De la poussière sur la première, et la seconde lentille. Même si c'est pas le même modèle, tu vois qu'il y a 2 lentilles.

 

http://img73.imageshack.us/img73/5118/sanstitre4wh.gif

 

Le démontage est risqué pour atteindre la seconde lentille. Donc je te propose d'enlever le cache en plastique, et de pulvériser la seconde lentille avec une bombe à air sec (attention c'est bombes doivent être utilisée VERTICALEMENT, sinon ça crache du liquide). Puis ensuite nettoyer la 1iere lentille avec coton tige+alcool.

 

Le mieux est de bien sur nettoyer les 2 lentilles avec coton tige, mais c'est difficile d'accéder à la seconde lentille. Surtout que j'ai jamais vu de tuto pour ce modèle de bloc optique.

 

2) La maladie des SCPH 5000x.

 

Ces versions sont bugées. Les bobines qui font bouger la lentille finissent par griller. A plus ou moins long terme. Selon la chance, le temps d'utilisation, lecture backup. A la base il faut faire un modification de la carte mère pour diminuer les risques. Il y en a qui tiennent, mais je ne compte plus le nombre de 5000x qui ont eu ce problème.

Si tu as un multimètre, dans la partie tuto, j'en ai fait un pour mesurer la valeur des bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai eu le coup sur 2 hd7 (donc ton modele de lentille).

Je ne sais pas si ça vient du controleur qui foire ou tout simplement une faiblesse de ce modele de lentille,mais malheureusement pour toi,ta lentille est hs.

 

Ni un nettoyage de la seconde lentille,ni un reglage mecanique n'y fera quelquechose.

 

A froid la console marche 10mn maxi puis la lentille fait "clac clac clac".

 

 

Donc désolé mais ta lentille est morte,reste plus qu'a la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les bobines. Elle me donne 4,35 ohm et 4,5 ohm et j'ai nettoyer la 2é lentille mais ca ma rien donner.

Elfman j'ai exactement le même problème. Je suis donc parti pour remplacer ma lentille. Dommage elle m'aura durer 6 ans (belle perf:rox:).

C'est simple a remplacer? Déja rien que la taille du tournevis pour le démonter et j'ai pas ca chez moi (pourtant c'est pas ce qui manque).

En tout cas merci pour les info que vous m'avez donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...