raist30 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour, Je voudrais avoir quelques infos avant de me lancer dans l'achat d'un HDcombo : Je souhaiterais que l'on me confirme si oui ou non il m'est possible d'installer un de mes backup ps2 au format NTSC sur le HDcombo et de le lire à partir de dernier tout en sachant que je le lancerais via free HD loader préalablement installé sur ma CM. Ma ps2 est une V12 achetée en France. En gros est-ce que le fait de ne pas avoir de puce va poser problème (sachant que je possède un swap magic 3.8 si ça peut vous aider à me répondre ou à me trouver une solution). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervan25 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Hello pas de probleme pour lire le NTSC avec Free HD loader du moment que ton ecran accepte le NTSC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist30 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci pour ta réponse ; cependant j'ai une autre question : quel disque dur dois-je prendre ? J'ai lu pas mal de topics et j'ai regardé la liste (PS2 Hard Drive Compatibility Chart) mais je trouve cette dernière trop contraignante notamment dès que l'on à choisi la version de notre ps2... Je sais qu'il faut un DD IDE mais ensuite? 5200 ou 7200 t/min? 2 ou 8 mo de cache? Je voudrais un DD entre 120 et 250 GO qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervan25 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 les Maxtors IDE 7200 sont les plus compatible avec la ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist30 Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Merci à toi Hervan tu me conforte dans mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 (modifié) Sur console, le cache n'a aucune incidence sur les performances, et la vitesse de rotation en a très peu, donc, à choisir, prends le disque qui a le meilleur rapport capacité/prix Dans la mienne j'ai un Maxtor 160Go et ça tourne nickel, ils étaient en promo il y a un moment sur CDiscount, j'en avais pris un pour ma PS2 et un pour la XBox d'un neveu Modifié le 19 septembre 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raist30 Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci pour vos réponses Je suis parti pour un Maxtor 160Go 8mo cache et 7200t/min (par contre je ne trouve pas le produit sur CDiscount il n'y à que du SATA, après je suis peut être bigleux ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Le IDE est plus cher que le SATA. Les constructeurs ne font presque plus que des SATA. Les IDE sont rares, donc chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant