le tipanais Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour convertir un jeu ntsc en pal pour pouvoir le jouer sur ma ps2 non pucée grâce à ESR?J'ai vu quelqu'un le faire et j'aimerais vraiment graver un jeu en pal. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Regarde si ce tuto peux d'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Mais si ta télé accepte le ntsc pas besoin de le convertir, il suffit de le lancer avec esr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Gnom, un câble RGB peut être utile dans ce cas là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui ça peut aider. En fait quand on dit PAL ou NTSC à la base on parle juste du système de codage de la couleur dans un signal composite (un seul câble). Sur un câble RGB/YUV, la couleur n'est pas codée donc effectivement pas de problème de ce côté là. Après, même si ce n'est pas ce que ça désigne en premier lieu, on parle aussi de NTSC pour la résolution (480 lignes contre 576 en PAL) et la fréquence (30 images par secondes contre 25 en PAL). Donc effectivement, un câble composantes (RGB ou YUV selon ce que la télé accepte) réglera le problème dans la majorité des cas (en plus d'apporter une image incomparablement plus belle), mais pour quelques télés un peu vieilles ça ne suffira pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 D'accord. merci des informations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant