Aller au contenu

Probléme de connexion avec une clé 3G

xtaz_tek

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je sollicite votre aide pour répondre a divers de mes interrogations sur ma clé 3G et a essayer de retrouver un usage normal de celle ci.

Je me suis fait embobiné par un vendeur qui m'as vendu un forfait Internet Illimité 3G de Bouygues télécom en m'expliquant que c'etais exactement comme un abonnement internet normal, que je pouvais télécharger, jouer en ligne, téléphoner par VOIP ......

Arrivé a la maison, j'ai eu plusieurs surprises, tout les ports sont fermés, et je ne peux faire aucun de tout les avantages que m'avais cité le vendeur. Mon utilisation ne se résumer qu'a du Web et Mail. De plus, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs utilisateurs sous la même adresse IP. En effait, parfois Google m'informe que de trop nombreuses requettes sont issus de mon adresse IP et me demande de remplir un Captcha pour prouver que je ne suis pas un robot. Hotmail m'informe que je ne peux pas créer d'adresse MSN car j'ai dépassé mon Quotas. Télécharger sur Rapidshare n'est pas possible pour les mêmes raisons. J'ai pensé a un virus, reformater mon PC, testé la clé chez quelqu'un d'autre, mais rien n'y fait. D'après Localiser mon ip avec hostip.fr et mon adresse IP, 80.214.253.74, je serais a Vélizy, en région parisienne, alors que je me connecte au fin fond de l'Ardèche.

D'après les Tutos disponible sur Internet, j'ai essayé de passer par un proxy pour essayer de lever ces limitations, j'ai pu créer une adresse MSN, télécharger sur Rapishare au prix d'une immense lenteur inférieur au 56k. Mais toujours pas jouer en ligne, ni téléphoner par VOIP, ni non plus utiliser le P2P.

Un autre tuto m'a conseillé d'utiliser le couple de logiciels Freedom et Open vpn, et la, j'ai été proche de la solution ! J'ai enfin pu lever toutes ses limitations ! Mais au prix d'une connexion aussi lente que le proxy, toujours inférieur au 56k et d'une déconnexion imposé toute les heurs et un volume de donnée échangé ridicule.

J'ai donc pensé a créer un réseau privé virtuel en utilisant l'ordinateur d'un amis et de partager sa connexion ADSL afin de lever ces limitations avec une vitesse raisonnable. Mais la je ne sais strictement pas comment faire. J'ai une connaissance très limité dans les réseaux. J'ai donc besoin, s'il vous plais de votre aide et vos conseilles pour retrouver un usage normal de ma connexion Internet . J'ai une installation fraiche, et a jours de Windows XP.

Merci

Modifié par xtaz_tek

Bah ce que je peut te conseiller ce sont les tutos d'OpenVPN ... sachant que pour bien fonctionner il faudra surement que tu mette OpenVPN en mode TCP et ecoutant sur le port 443.

Les acces 3G des operateurs sont bien bridés oui. Je pense que tu aurais du lui rendre ton produit des le depart pour cause de publicité mensongere ... enfin si tu en avaient pas vraiment besoin.

Et il est tout a fait vrai que les utilisateurs de clefs USB 3G utilisent quasi tous la même IP, il y a un enorme NAT pour ça chez chacuns des operateurs de telephonie.

Ok, merci pour ton aide si rapide. Je vais donc suivre ton conseille, celle des tutos.

Quand je suis retourné les voir, pour cette publicité mensongère, la boutique Com And Tel m'as gentiment expliqué que j'avais juste a y lire mon contrat avant de signer mon engagement pour un an. Et Bouygues télécom ne veux rien savoir. Je suis en train de faire du forcing pour la résilliation, ou au moins faire un geste commercial : migrer vers un forfaits ou vers une BBox. C'est le pot de fer contre le pot de terre .... J'aurais du réflechir et pas être si naîf.

Et le fait d'avoir une adresse IP collectif signifie qu'on est annonyme ? Et que si un une personne se fait bannir par un Ban IP d'un forum, je pourais plus poster ?

Je vous donnerais des nouvelles de mes manips

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M