Aller au contenu

Metroid Prime trilogy et usb loader

talrek

Messages recommandés

Bonjour,

permettez moi de vous faire part des problèmes que je rencontre avec ce jeu, en espérant que quelqu'un pourra trouver l'explication à ce problème.

J'ai une Wii PAL en 3.2, avec USB LOADER GX et le Cios rev12

En passant par l'USB Loader je trouve bien metroid prime qui est sur ma clé USB. Je lance le jeu, tout se passe bien jusqu'au choix de l'épisode de Metroid à lancer.

Là le jeu à l'air de ce lancer, mais irrémédiablement je retourne à la case départ --> menu Wii.

Pourtant aucun problème avec l'original, tout se passe bien !!!! je ne comprends pas :snif:

Moi aussi un petit problème avec ce jeu, le problème c'est qu'il freeze assez souvent je trouve et à chaque fois je le sais d'avance qu'il va freezé car c'est la même chose quelques minutes avant, j'explique :

Je tire sur une porte pour l'ouvrire, l'écran de protection bleu s'enlève mais ne s'ouvre pas ou j'analyse un objet jusqu'à ce que la barre de chargement soit pleine mais ne me donne aucune infos, donc je reste coincée dans la même salle jusqu'au freeze qui intervient peu après, je peut quand même appuyer sur home mais en cliquant sur "menu wii" c'est le black screen donc pas d'autre solution que le reset.

Ce bug peut arriver n'importe ou à n'importe qu'elle moment(un vraie hazard quoi).

Je précise que sa se passe surtout pour metroid prime 2 car je ne joue qu'à celui-là pour l'instant.

Ma config : wii 3.2 avec usb loader dernière rev ou wiflow 1.0 sur ios 249 c'est la même et bien sur cios rev 14, je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec d'autres jeux et donc je voulais savoir si c'est un problème connu et évitable ou alors sa ne le fais qu'à moi, merci.

Bonjour,après avoir lu tos vos commentaires, j' aimerais savoir ce qu' il faire exactement pour faire fonctionner LA TRILOGIE METROID SUR WIIFLOW.Le jeu démarre nickel,mais après le choix de la première partie au chargement ,il reboot.

Equip:

CIOS REV 10

WIIFLOW 0.9

VERSION 3.2E

Merci d' avance pour votre aide.

Donc via usb loader Gx ou Wiiflow, la méthode est toujours la même, récupérer le dol alternatif du jeux concerné (MP1 ou MP2....), lemettre sur une carte SD et ensuite indiqué à ton loader de l'utiliser, tu peux toujours regarder le tuto que je donne sur le 2em poste

et là c'est le drame ,parce que tu racontes n'importe quoi ^^

depuis wiiflow , selectionnes le jeu , rentres dans les parametres du jeu , et à la case alt-dol , selectionnes le dol du jeu qui t'interesse(mp1 ou mp2 ou mp3) au lieu du main.dol

même manipulation avec usbloader GX.....

Il y a bien longtemps qu'on est plus obligé d'extraire les dol sur la SD pour les lancer....

D'ailleurs cette méthode ne fonctionne même pas avec wiiflow ^^:smokey::smokey::drink:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M