Aller au contenu

Apple Attaque


fares454

Messages recommandés

Apple tenait hier soir sa conférence annuelle qui visait à mettre à jour sa gamme d'iPod. La firme de Cupertino en a profité pour présenter son nouvel iPod Touch et attaquant directement la PSP et la DS.

 

Depuis maintenant plus d'un an, Apple a commencé à s'attaquer au marché du jeu-vidéo nomade avec la sortie de son App Store le 11 juillet 2008. Aujourd'hui, la plateforme en ligne a servis à plus de 1.8 milliard de téléchargements pour 75.000 applications.

 

Apple possède un marché estimé à 50 millions d'appareils : 30 millions d'iPhone et 20 millions d'iPod Touch. Un chiffre qui commence à faire peur à Sony et Nintendo. Encore plus particulièrement à Sony puisque, dans l'absolu, Apple possède un plus grand parc avec l'iPod Touch et l'iPhone que Sony avec sa PSP.

 

Apple a donc profité de l'occasion pour présenter son iPod Touch comme étant la plateforme idéale pour le jeu-vidéo portable et que la DS et la PSP ne pouvaient pas rivaliser avec.

 

Une affirmation assez surprenante puisqu'il n'y a pas si longtemps, Apple avait déclaré ne pas vouloir concurrencer ni la DS, ni la PSP avec leur iPod Touch. Aujourd'hui, le discours à changé !

 

Et Apple compte bien profiter de leur avantage. Ainsi, on a pu apprendre que l'iPod Touch possédait 21.178 jeux et divertissements contre 3.680 pour la DS / DSi et 607 pour la PSP. Un écart impressionnant qu'Apple présente grâce à leurs célèbres graphiques :

 

 

Mais Apple donne le coup de grâce avec une liste d'arguments jouant en la faveur de ses appareils, enfin tout dépend du point de vue, jugez plutôt :

 

 

En effet, l'iPod Touch possède quatres avantages par rapport à la DS : Une interface Multi-Touch, des jeux très peu chers vendues à environ 5€, un App Store et surtout, la fonction iPod !

 

Alors certes les deux derniers arguments peuvent sembler maigres mais il suffit de regarder chez la concurrence pour se rendre compte que chacun commence à ouvrir sa boutique d'applications en lign. Sony a même présenté sa PSP Go! qui n'est jouable qu'à partir de jeux téléchargés sur la boutique en ligne. Seul Nintendo ne semble pas encore vouloir sauter le pas.

 

Qu'en est-il finalement ? L'iPod Touch arrivera t-il à détrôner une DS qui possède un parc deux fois plus grand que lui ? Que pensez-vous des nouvelles démarches d'Apple concernant le jeu-vidéo ?

 

 

Source: MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de discourt que les grand site de jeu vidéo bien connu a savoir .com ou .fr...Genre je balance une Hyper info, mais tous le monde s'en fou et le seul but est de rappeler les kevin ou kikolool pour critiquer a tous va.

 

Mais qu'est ce que on s'en fou que Monsieur essaie de faire une petite console que quasi personne n'achètera pour jouer.

Ils ont bon dire ce qu'ils veulent c'est clair et décider ils jouent pas et jouerons jamais dans le même domaine que les grande console du jeux vidéo.

 

Les petite console sur le coter deja n'arrive pas a la cheville, avec leur dingoo, comme la gp32, comme snk avec leur neo geo pocket...

 

Alors Itouch, Ipod, va changer quoi, pour les fonctionnalité très frimeuse qu'elle a-_-, WOW génial je regarde une vidéo sur un ecrant 200*200 , plus petit tu crève, de la musique, mais tout le monde a un mp3, enfin je balancerai pas d'avantage.

C'est comme dire Regarder nous avons fait un Dossier sur la wii pour vous montrer qu'elle se vend super bien, BOn ok on pond des connerie a la seconde comme notre dernière trouvaille LIRE l'horoscope sur wii , MAis elle se vend bien-___-.

 

qu'elle aille dormir cette "console"

Surtout que a sa place, avec les Ipod griller et autre qui explose a sa place je fermerai ma gueule ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Apple veut jouer sur ce terrain la, il est bon de rappeler qu'il lui manque un atout de taille sur ses Ipod pour concurrencer les consoles portables :

 

Des boutons et un pad :bedo:

 

Pour avoir un itouch, t'as tout dis.

Y a "certains jeux" qui sortent du lot (RE4 par exemple) mais le reste :shy2:

D'ailleurs quand je vois ça, je me dis que capcom a interet à bouger son popotin pour celui de la PSP :bedo:

 

Apple est très loin de SONY/NINTENDO.

 

La seule chose qui mettrait en danger S/N c'est de sortir un "clavier" qui donnerait place à un pad+boutons.

En attendant....:pff:

 

 

PS pour yaya: Le jeux dont tu m'avais parlé, GTA n'a pas à rougir mais plutôt à rire.

Ok c'est "bien" pour un portable mais a un nombre de défaut beaucoup trop important.

(Je te dis ça car je sais plus si je te l'avais dis sur l'autre topic :reflexiomo6:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahah j'ai bien ri, merci :lol: ils se prennent pour qui ces mecs là ? Qu'ils fassent déjà des appareils qui n'explosent pas à la gueule des gens.

 

 

Si Apple veut jouer sur ce terrain la, il est bon de rappeler qu'il lui manque un atout de taille sur ses Ipod pour concurrencer les consoles portables :

 

Des boutons et un pad :bedo:

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, non mais sérieux, essayez avant de dire que c'est de la merde ou d'etre frustré de pas avoir le truc d'Apple

 

Sandstorm sur iPhone (ou touch j'imagine), explose tout les FPS sortis sur PSP comme Resistance niveau maniabilité. Vraiment.

 

Même avec seulement des boutons virtuels, les deplacements son parfaits, bien meilleurs que l'emulateur gba sur iphone par exemple. Il suffit que les développeurs suivent l'exemple. et on peut vraiment faire des miracles sur cette machine.

 

Mais y a aussi beaucoup de jeux pourris sur cette plateforme, je l'accorde, comme sur PSP et DS

 

(j'ai aussi la PSP, et je pensais pas que l'iphone puisse vraiment etre une machine de jeu avant que j'en ai un, 3gs en plus donc 3D super fluide, mais faut pas avoir des oeilleres)

 

Sinon on est d'accord, ils sont très prétentieux chez Apple.

 

Et l'histoire des iPhones qui explosent, j'y crois pas. Ca a du peut etre arrivé à un de ceux qui se sont plaints, et d'autres qui les ont explosés par eux-même essaient de suivre pour se faire rembourser.

La France est quand même le seul pays où ce probleme est arrivé, c'est plus que curieux... (quand des batteries d'ordi explosent aux USA ou en Georgie, l'info est relayé sur tous les blogs... rien sur l'iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...