Dr.mario Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonsoir,il y a de ça 30min,une envie me prend de me faire un ptit SEGA RALLY sur ma Dreamcast JAP. Je la branche sort le jeu,me cale dans le canapé,commence ma partie tout va bien. Quand tout à coup,BOOM FUUUUU,en 5 seconde ma chambre et enfumé,comme si on m'avez tiré une smoke je m'attendais presque avoir débarquer des gas du G.I.G.N. Ma Dream s'éteint,et la fumé sort de part tout,la je comprend mon erreur elle est branché sur du 220v Meerrrdeee. Je la débranche,la met a la fenêtre pendant 2,3min,puis la rebranche sur un transfo 110v Et là,alors que tout espoir sembler perdu,elle se rallume comme si de rien n'était.(SEGA c'est plus fort que tout) Mais,parsque je suis pas venu ici rien que pour vous raconter ma soirée,y-a-t-il un risque de continué a jouer avec cette Dreamcast,bien quel fonctionne toujour ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angekurt Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Il n'y a pas de fumée sans feu... a moins que la fumée ne provienne de ton cendrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 En fait tu n'avais pas activé le transfo 110/220 V ? C'est le truc à ne jamais oublier ! Tu as de le chance qu'elle soit pas morte C'est parce qu'aujourd'hui la Dreamcast fête ses 10 ans américains, donc elle s'est dit : "allez, il m'a crâmé le cul mais je veux rester en vie !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 À mon avis elle a pas fumé pour le plaisir, tu dois avoir certains composants de crâmés. C'est d'ailleurs étrange qu'elle fonctionne encore… Crois moi tu as beaucoup de chance sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 t'a eu de la chance une petite question : ça puait quand ça a fait "BOOM FUUUUU"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.mario Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 À mon avis elle a pas fumé pour le plaisir, tu dois avoir certains composants de crâmés Non rien de cramé,seul quelque composant de l'alim etait tres chaud. une petite question : ça puait quand ça a fait "BOOM FUUUUU Oui,il y avait une odeur pas forte,c'etait pas une odeur de plastic bruler,mais une odeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 donc ça a juste chauffé (un condensateur qui explose ça pu énormément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 J'ai un pote a qui ça a fait la même chose est après y avoir rejoué sur du 110volt la console n'a tenue que quelques heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.mario Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 (un condensateur qui explose ça pu énormément) Sur l'alim un seul condensateur (le plus gros près de la prise d'alim) était très chaud,pas brulant mais chaud. J'ai un pote a qui ça a fait la même chose est après y avoir rejoué sur du 110volt la console n'a tenue que quelques heures Mer** ses jours son compté... J'espère quel tiendras le plus longtemps possible. Mourir électrocuté quel fin tragique pour une Dreamcast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iori01 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 perso je ne comprend pas que le fusible n'ai pas sauter. Brancher du 110 sur du 220 ca doit etre du "tac o tac" sans la chance au tirage si je puis dire t'a de la veine qu'elle marche encore, ah la la la dreamcast une sacrée console. Je mets au defit la PS2 d'encaisser ca tiens. Jm'en vais de ce pas brancher ma PS2 JAP sur le 220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant