Aller au contenu

Lags incompréhensibles lorsque 2 pc jouents en ligne...


Gab-B

Messages recommandés

Bonjour, avant de craquer totalement je viens demander de l'aide...

 

Voici mon installation, une livebox sagem reliée à un routeur lynksis servant de passerelle à 2 pc connectés à ce dernier.

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. Maintenant impossible de se servir de programmes nécessitant l'utilisation constante de la bande passante au même moment sur les deux pc (le plus souvent les jeux en réseau). Le ping depassant largement les 500ms. Par contre si l'un des deux utilisateurs se déconnecte de sa partie en cours, tout redevient normal pour l'autre.

 

Ce problème apparaissait avant lorsqu'un appel était émis via le téléphone fixe relié à la livebox (toujours quand 2 utilisateurs jouaient en même temps) à ce moment je pensais à la voip qui devait être prioritaire dans la config de la livebox. Mais maintenant le problème apparait sans le téléphone, c'est un peu comme si le routeur était surchargé par les paquets émis par les 2 pc.

 

J'ai essayer de localiser le problème en me connectant en wifi sur un des 2 pc, et il vient bien de cette satané livebox de m**** car le problème persiste.

 

J'ai désactive le pare-feu de la livebox pour voir.. rien à faire... Je ne vois plus ce que je peux faire à part la mettre sur un bucher.

 

Des idées?

 

edit : Prochaine étape... reset de la livebox

 

edit2 : Un bon resetage dans sa goule et c'est repartie comme en 40, désolé du dérangement =D

 

edit 3 : bon et bien sa a repris =/ j'en peux pluuus

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche Windows + R, puis tape cmd. Dans l'invite de commande tape ping plus l'IP de la passerelle par défaut. (ex: ping 192.168.1.1) Je ne sais pas quelle est exactement ta passerelle par défaut faut regarder dans tes stats de connexion.

 

Fait le avec un ordinateur, puis l'autre. Ensuite les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tour de rôle et en même temps les ping en local tournent bien.

 

J'ai tester la même chose vers orange.fr et j'ai environs 4% de pertes sur les deux pc. Par contre le ping n'est vraiment pas stable, la grosse majorité du temps il est de 50ms, mais pour certains essais il monte constamment au dessus de 150 (pas de dl ni rien...), que les ping soient fait ensemble ou sur un seul pc...

 

En gros la connexion est vraiment dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tester de ne me brancher qu'à la livebox et d'utiliser le second pc en wifi directement sur la livebox... aucune amélioration.

 

Pour ce qui est de la QoS j'ais déjà chercher inlassablement dans ce foutu routeur d'orange mais non, rien n'apparait et je n'ai jamais tenter de gérer ce service sur un de mes pc, alors soit il est actif quelque part, bien cacher, soit la vérité est encore ailleurs :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...