gonasuke Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour à tous metagameurs , voila je souhaite me lancer dans la traduction d'un jeu qui se nomme kingdom hearts re chain of memory Je cherche des outils ou des tutoriaux pour que je puisse me lancer. J' ai trouver le script du jeu en anglais sur gamefaqs que je n'ai plus qu'à traduire cependant après la traduction de ce script je ne sais pas trop quoi faire. Je me suis renseigner sur divers programme tel que table manager , hex workshop ou encore searchX, cependant j'ai beaucoup de mal à les utiliser. Pour tout les connaisseurs de romhacking je vous demande votre aide Si il y a plusieurs personne intérreser par le projet, tel que des traducteurs ou des romhackeur seraient les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonasuke Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Je pense avoir trouver des intérressantes au niveau du menu du jeu , en effet je pense pouvoir le traduire ... Cependant je ne trouve pas le script à l'intérieur du jeu :reflexiomo6:malheursement, j'espère donc que quelqu'un puisse me venir en aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocalypse59 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 J'allais te dire d'aller sur le forum Bessab mais je viens de voir que tu y avais déjà posté également. J'y connais rien en romhack et je suis pas super bon en anglais, mais je suis de tout cœur avec toi ! ^^ Ce serait vraiment excellent de pouvoir ce le faire en français sur ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonasuke Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 oué c'est un très bon jeu, j'espère que sur bessab ils vont pouvoir m'aider sinon Le problème c'est qu'il y très peu de personne qui se lance dans des projets "Ps2" , la plupart sont sur des oldies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Le ROMhack se pratique de la même manière sur un jeu "oldies" que sur un jeu récent. Il existe quelques subtilités sur la reconstruction d'une ISO que l'on ne trouve pas quand il s'agit de ROM (exception faite des jeux DS) mais, ça, ce n'est pas propre au ROMhacking, à la base. En revanche, ce qui est vrai, c'est que les gros jeux nécessitent bien souvent une partie programmation lorsqu'il s'agit d'aboutir à quelque chose de propre. Il arrive également que le jeu modifié se mette en vrac simplement parce qu'il existe, quelque part, une sorte de vérification du checksum. Il faut savoir utiliser un debugger, dans ce cas. Mais, là encore, ce n'est pas simple pour les débutants, il faut bien le comprendre. Et les ROMhackeurs doués se font de plus en plus rares... On manque cruellement de sang neuf :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonasuke Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 A ce que je vois il n'y pas beaucoup de gens intéressé par ce projet c'est dommage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant