Aller au contenu

Quelques questions HD loader, boot, etc


El_Sinistro

Messages recommandés

Salut les gens.

 

Voila, je possède depuis quelques années maintenant une PS2 (la grosse ^^) avec une puce Matrix infinity.

Donc pour lancer mes backups sur le disque dur, j'utilise HD loader (la version original en version NTSC). Sauf que certains jeux ne passent pas comme God Of War 2 ou SMT Lucifer call qui freeze.

 

De plus j'ai le tiroir de la console qui commence à faire des bruit bizarre lorsqu'il s'ouvre, c'est pour cela que je cherche une solution où il n'y aurai pas besoin d'utiliser le CD d'HD loader.

 

J'ai entendu parler du FreeMcBoot dans les tutoriaux, mais je souhaiterai savoir s'il existe d'autres solutions comme installer directement un HD loader plus récent directement sur le disque dur.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, malheureusement, étant débutant ça ne m'aide pas beaucoup ^^

 

J'ai bien trouvé un tuto de MaPomme mais qui date de 2006 :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-a-65573.html et la https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/kit-multi-usages-mise-jour-07-07-2006-et-la-suite-68394.html

 

Donc je suis un peu perdu, parce que mettre à contribution le dev mode, pas de soucis, mais comment, c'est ZE question ^^

 

'fin bon tant pis, je vais me démerder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as sous la main un cd qui boot Launchelf (celui de MaPomme par exemple) ça va être un jeu d'enfant ^_^ il suffit de mettre dans la carte mémoire les fichiers voulus avec le bon nom.

Tiré de ce topic qui devrait t'aider pour connaitre les différentes fonctions de ta puce:

 

Booter en DEV.olution 1 Mode (multiple)

- Pour cela, il faut que vous installiez un fichier ELF dans votre MC

- Les chemins d’accès des fichiers sont

- R1 : "mc0:BOOT/BOOT.ELF"

- R2 : "mc0:BOOT/BOOT2.ELF"

- L2 : "mc0:BOOT/BOOT3.ELF"

- Maintenez le bouton R1 ou R2 ou L2 de votre manette appuyé et allumez votre console

 

Il te suffit donc de créer un dossier BOOT sur ta c.m., de nommer ton fichier voulu en BOOT1.ELF, BOOT2.ELF, etc... le mettre dedans et de garder le bouton correspondant appuyé quand tu démarres et plus besoin de lecteur cd/dvd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...